lundi 30 décembre 2019




Bilan de l'année 2019



Beaucoup trop longtemps que j'étais inactive sur le blog, mais vais essayé de rattraper un peu mon retard et c'est avec plaisir que je rédige mon dernier article de cette année 2019 et quoi de mieux qu'un bilan de l'année ? 

Combien de livres ai-je lu ?

Donc cette année j'ai lu 28 livres beaucoup moins que 2018, mais cette année j'ai eu une énorme pause je n'ai pas ouvert un livre de mars jusqu'en juillet 4 mois sans lire, enfin je lisais, mais je m'étais énormément de temps pour finir un livre. Ce qui ne m'était jamais arrivée. 

Pourquoi cette pause ?
Je suis tombée enceinte d'une petite fille née en octobre 2019 et avec les nausées et la fatigue même quand j'ouvrais un livre je m'endormais. Je m'étais des semaines à terminer un livre. J'ai donc tout mis en pause, blog, instagram et autre réseaux. Mais depuis j'ai repris un bon rythme de lecture et j'en suis ravie.

Meilleure lecture 2019

Mon plus gros coup de coeur de cette année est Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi. Cette histoire m'a énormément touché, du début à la fin je n'ai aucun bémol à mettre sur ce livre. Un réel coup de coeur 💜

Meilleures découvertes 

La saga " Un palais d'épines et de roses " de Sarah J.Maas est ma meilleure découverte et pourtant je lis rarement du fantastique / fantasy mais cette histoire dès le premier tome m'a envoûté, ensorcelé ce que vous voulez j'ai lu les trois tomes pratiquement à la suite et les trois sont des coups de coeurs immenses !

Une autre très bonne découverte totalement différentes est " Les démoniaques " de Mattias Köping j'ai adoré son écriture. Le sujet est dur et l'auteur ne nous ménage pas, mais j'ai aimé ça, cette façon de nous montrer la dureté et la folie de certains humains.

Et pour finir 

" Infinite love " tome 1 de Alfreda Enwy et " The silent waters " de Brittainy C.Cherry ont été des coups de coeur immense. Les romances sont magnifiques et nous touche en plein coeur.

On parle déceptions ? 

Pour les déceptions j'en ai pas eu tant que ça, j'en suis contente ça veut dire que j'arrive maintenant à ciblé les lectures qui pourraient potentiellement me plaire.
" Orion " de Battista Tarantini est une de mes plus grosses déceptions, je n'ai pas accroché à l'histoire ni aux personnages. 
" La cave " de Natasha Preston ne m'a pas convaincu non plus ainsi que " Monsieur " de E.L. James, ce n'était pas une mauvaise lecture, mais je pense que j'en attendais beaucoup.



Et vous votre année 2019 ? 


vendredi 22 février 2019

Orion de Battista Tarantini


"Tu cherches à voler pour échapper à quelque chose qui t'effraie... murmure t'il. Et tu atterris sans bruit pour que personne ne le remarque."





Titre : Orion 
☆ Auteur : Battista Tarantini 
☆ Editions : Hugo Romans ( New romance )


Résumé du premier tome : 

Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l’Opéra de Sydney. 
C’est la consécration pour cette jeune danseuse. 
Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite dans l’école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle. Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu’elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière. 
Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l’Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l’amour.


Mon avis : 


Ce sera donc un avis global sur la duologie, sans spoil bien évidemment. Ce livre a fait énormément de bruit notamment sur Instagram, je voyais des avis élogieux fleurir partout et j'avoue, que ça m'a rendu curieuse. 

Nous suivons donc Leo première danseuse à l'Opéra de Sydney, très perfectionniste elle m'a fait penser un peu au film Black Swan au personnage qu'incarne Nathalie Portman. À vouloir toujours être parfaite, même si quand on regarde d'un peu plus près ce qui se passe en coulisses tout n'est pas si " parfait " justement.
Un jour, le célèbre et sombre chorégraphe Orion Atlay doit choisir sa prochaine " muse " pour son prochain ballet et c'est sur la parfaite Leo qui jette son dévolu.

Quand Orion décide de choisir Leo, pour elle, il est hors de question qu'elle danse pour lui, selon elle, elle n'est pas faite pour son univers. De là part un petit jeu de oui, non et j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire surtout dans ce premier tome, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Leo tellement nunuche que j'avais envie de la secouer ! En ce qui concerne le personnage d'Orion, j'ai plutôt bien aimé, même si parfois ces actes m'ont fait écarquiller les yeux. 
Au fur et à mesure je me suis laissé prendre dans l'histoire et la fin m'a donné envie de continuer, surtout que j'avais en ma possession le deuxième et dernier tome.

Pour ce deuxième tome, je l'ai préférée au premier, même s'il est dans la continuité du premier. Orion est un personnage complexe et dans ce deuxième volet il est un peu plus creusé, nous en savons un peu plus sur lui. Leo s'affirme un petit peu plus également, même si ça reste très léger pour moi, je n'ai quand même pas réussi avec ce personnage féminin. 
L'histoire est plutôt originale et ce que j'ai le plus apprécié dans ces deux romans est le final, que j'ai trouvé bien réussi, les dernières pages défilent sans s'en rendre vraiment compte.
La plume de Battista Tarantini est très singulière, elle a un univers bien elle.

Pour finir, c'est une duologie plutôt sympa, elle ne m'a pas transportée plus que ça, mais j'ai quand même passé un bon moment. Les points positifs pour moi sont le personnage masculin complexe, sombre, très sombre un peu fou aussi et bien réussi. L'histoire originale et le final que j'ai trouvé prenant.


3/5






" Orion est libre.
Trop libre pour être enfermé. Orion est une étoile filante que personne ne réussira à saisir. "










jeudi 14 février 2019

Ashes falling for the sky de Nine Gorman et Matiheu Guibé



Quand tu veux changer, tu devrais t’assurer que cela fait de toi une meilleure personne. "


Titre : Ashes falling for the sky
Auteurs : Nine Gorman et Mathieu Guibé
Editions : Albin Michel
Pages : 380




Résumé :

Il n'est qu'une pluie de cendres.
Elle s'est noyée dans un ciel trop vaste
Sky rentre à l'université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire.


Mon avis : 

C'est vraiment par curiosité que j'ai commencée Ashes falling for the sky, à force de le voir partout le jour où je l'ai croisé dans une librairie je l'ai pris. J'avais lu Le pacte d'Emma de Nine Gorman que j'avais appréciée dû à la fluidité de l'écriture et l'histoire simple, clichée, mais sympa. 

On va suivre le point de vue de Sky tout d'abord qui commence son année à l'université, loin de sa famille prête à enlever les chaînes qui l'entourent depuis l'enfance. Elle va dans une soirée de pré-rentrée et ses yeux se posent sur Ash, expert dans les coups d'un soir. Sky va directement faire fuir le don juan.
On va suivre également le point de vue d'Ash et nous comprenons qu'il n'attend vraiment rien des filles à part une partie de jambes en l'air. 

J'ai vraiment bien aimé pour le coup, l'écriture est toujours autant fluide et au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire ça devient prenant. Je me suis beaucoup plus attachée à Ash, même s'il peut être un vrai salaud j'ai adoré ce personnage. En revanche Sky m'a beaucoup touchée à certains moments, mais je me suis moins attachée à ce personnage, comparé à Ash, j'ai adoré les moments où l'on suivait son point de vue à lui.
J'ai aimé les petits moments de nos personnages, j'ai souri a pas mal de moment également, même si le début du livre nous montre le tableau basique qu'on connait d'une romance le bad boy tatoué, rencontre dans une soirée d'université ect... mais, au fur et à mesure de l'histoire les auteurs ont un peu cassé les codes. 
Par contre, j'ai vu venir la raison du mal être de notre personnage masculin pratiquement à la moitié du livre, c'est dommage, mais j'ai quand même continué avec plaisir. La fin nous laisse sur un cliffhanger, pas forcément attendu.

Pour finir Ash est le personnage que j'ai le plus aimé, je me suis laissé prendre au jeu et à l'histoire je lirais la suite avec plaisir.


4/5




mardi 12 février 2019

Un palais de cendres et de ruines de Sarah J.Maas


" Je suis reconnaissant, plus que je ne pourrai jamais l'exprimer, du temps qu'il m'a été donné de passer avec vous tous. "





Titre : Un palais de cendres et de ruines
Auteur : Sarah J.Maas
Editions : La martinière 
Pages : 728



C'est vraiment avec un pincement au coeur que je referme le dernier tome de la saga " Un palais d'épines et de roses " cette saga est vraiment un énorme coup de foudre ! Oui, oui coup de foudre carrément. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, en commençant le premier tome, cette histoire est vraiment unique en tout cas de mon point de vue. Plus on avance dans l'histoire est plus ça devient intense, addictif. Avec le premier volet de la saga, l'auteure pose le décor, l'univers, elle nous présente certains personnages dont Feyre, notre héroïne et franchement quelle évolution pour elle. Tout comme un autre personnage féminin que je n'aurais vraiment jamais cru. 
Le deuxième tome avait été un ENORME coup de coeur, nous rencontrons de nouveaux personnages que j'ai aimées d'amour pratiquement tout de suite. Nous allons de révélations en révélations et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. La fin du second tome nous laisse vraiment la bouche grande ouverte dû à la découverte que nous faisons à ce moment-là et personnellement ça m'a laissée sur le cul. Heureusement que je n'avais pas à attendre beaucoup la sortie du troisième tome, respect à celles qui ont dû attendre un an !!!

Maintenant parlons de ce troisième tome qui a été au-dessus de mes attentes, j'ai retenu mon souffle dès la moitié du livre, j'ai eu peur, espérer, ris, que des émotions. Nous retrouvons notre très belle palette de personnages et j'ai adoré les accompagnaient jusqu'au dénouement final.
Le début est un peu long et encore je n'ai pas vu le temps passé, tout est très bien ficelé du début à la fin, la tranquillité avant la tempête, car oui c'est bel et bien une tempête qui nous attends, mon coeur a dégringolé plusieurs fois lors de ma lecture. Je n'ai plus réussit à m'arrêter de lire, c'était trop intense pour moi, il fallait que je sache comment tout allait se terminer. Enfin bref, j'ai adoré ce dernier tome, cette saga devient une de mes préférées et je pense la relire encore et encore. J'ai tout aimé, les personnages, leurs évolutions, l'univers, l'histoire, bref, gros coup de coeur.

Je verrais bien cette saga adaptée en film, les décors peuvent être vraiment magiques. Et on en parle de ces couvertures vraiment magnifiques ?

5/5 
Coup de coeur



𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽

Résumé du premier tome :


En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix
.

vendredi 8 février 2019

La vraie vie de Adeline Dieudonné



" Je sentais bien qu’il ne fallait pas trop rappeler à mon père que j’aimais les sciences. Ce que j’avais vu dans sa réaction de la veille me disait que j’avançais sur un terrain dangereux. Son goût pour l’anéantissement allait m’obliger à me construire en silence, sur la pointe des pieds. "




Titre : La vraie vie 
Auteur : Adeline Dieudonné
Editions : L'iconoclaste
Pages : 270 


Résumé :

C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux humeurs de son mari. Le samedi se passe à jouer dans les carcasses de voitures de la décharge. Jusqu'au jour où un violent accident vient faire bégayer le présent.
Dès lors, Gilles ne rit plus. Elle, avec ses dix ans, voudrait tout annuler, revenir en arrière. Effacer cette vie qui lui apparaît comme le brouillon de l'autre. La vraie. Alors, en guerrière des temps modernes, elle retrousse ses manches et plonge tête la première dans le cru de l'existence. Elle fait diversion, passe entre les coups et conserve l'espoir fou que tout s'arrange un jour.

Mon avis :

J'ai vu beaucoup d'avis divers sur ce livre, dès sa sortie j'ai voulu le découvrir déjà parce que les avis me rendaient curieuse, mais aussi parce qu'il a gagné le Prix Fnac. Je ne m'intéresse pas forcément aux Prix à part celui-là car souvent les livres sélectionnés me plaisent beaucoup.

La vraie vie c'est comme son titre l'indique c'est la vraie vie chaotique d'une petite fille de 10 ans qui après un tragique accident son petit frère ne rit plus, ne parle plus. Elle va donc essayer de faire de son mieux pour sortir son frère du mal qui le ronge. 
Ce livre est poignant et sombre, dès le début nous sommes dans une ambiance grise sans couleur, les événements montent crescendo. Cette jeune fille dont on ne connaîtra pas le prénom est une personne tellement forte du haut de ses 10 ans, je me suis énormément attachée, elle a un tempérament extraordinaire cette façon de vouloir sans sortir et de ne rien lâcher quitte à y laisser des plûmes. 
Le passage de la chasse est intense, j'ai retenu mon souffle tout le long.
C'est percutant, on passe par toutes les émotions la colère, la tristesse, la surprise et le dégoût !
Tout le long nous sentons un suspens qui s'intensifie au fil des pages et cette fin; je suis restée bouche bée, Adeline Dieudonné nous malmène, nous prend aux tripes. Un très bon premier roman, d'une plume extrêmement douce et poétique.


4,5/5

vendredi 1 février 2019

L'hypnotiseur de Lars Kepler

" Chaque petite chose arrivée un jour à une personne la suit dans le présent. Chaque expérience influence chacun de nos choix, et dans le cas d'expérience traumatique, le passé prend pour ainsi dire le dessus sur le présent. "



Titre : L'hypnotiseur
Auteur : Lars Kepler

Editions : Babel noir
Pages : 629


Résumé :

Erik Maria Bark, un psychiatre spécialisé dans le traitement des chocs et traumas aigus, a longtemps été l'un des rares véritables experts de l'hypnose médicale. Jusqu'au jour où une séance d'hypnose profonde a mal, très mal tourné. Sa vie frôlé l'abîme et, depuis, il a promis de ne plus jamais hypnotiser. Dix années durant, il a tenu cette promesse. Jusqu'à cette nuit où l'inspecteur Joona Linna le réveille. Il a besoin de son aide. Josef, un adolescent, vient d'assister au massacre de sa famille. Sa mère et sa petite soeur ont été poignardées, mutilées et dépecées sous ses yeux. Le corps lardé de centaines de coup de couteau, Josef vient d'être hospitalisé, inconscient et en état de choc. Mais il est le seul témoin du carnage et Joona Linna, pris dans une course contre la montre, veut l'interroger sans tarder. Car tout indique que l'assassin est maintenant aux trousses de la soeur aîne de Josef, mystérieusement disparue. Et pour lui, il n'y a qu'une façon d'obtenir un quelconque indice de l'identité du meurtrier : hypnotiser Josef. Tandis qu'il traverse un Stockholm plus sombre et glacial que jamais, Erik sait déjà que, malgré toutes ses protestations, il brisera sa promesse pour tenter de sauver une vie. Ce qu'il ne sait pas, c'est que la vérité que porte Josef va changer sa vie. Que son fils est sur le point d'être enlevé. Et qu'en réalité, c'est pour lui que le compte à rebours vient de commencer. Intrigue implacable, rythme effréné, richesse et complexité des personnages, écriture au cordeau, tout concourt à faire de L'hypnotiseur un thriller unique. La première enquête de l'inspecteur Jonna Linna fait date.


Mon avis :

C'est mon premier thriller Suédois, j'ai eu ce livre par un site d'échange, la couverture m'a intriguée et je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir. 
J'ai terminé ce livre cette après-midi et j'en ressors satisfaite, j'ai bien aimé tout compte fait.

Dès le début nous sommes plongés dans une horrible affaire, une famille massacrée le fils a survécu, mais est très grièvement blesser. Jonna Linna l'inspecteur contact Erik Maria Bark l'hypnotiseur, le meilleur dans ce domaine, mais qui n'hypnotise plus depuis une dizaine d'années. Pour lui c'est le dilemme il va devoir hypnotiser le jeune garçon Josef et rompre sa promesse. Cette séance d'hypnose va chambouler toute l'enquête de Jonna. Très vite, une deuxième affaire viens s'ajouter à la première le fils du célèbre hypnotiseur a été enlevé dans sa propre maison au milieu de la nuit.

Cette histoire est prenante une fois commencée j'ai eu du mal à m'arrêter quand je posais le livre j'y pensais, je réfléchissais à l'enquête et ça me plait énormément d'avoir ces sensations. Les personnages sont plutôt bien construits et complexes, j'ai beaucoup appréciée Jonna ainsi qu'Erik, beaucoup moins Simone la femme d'Erik. J'ai bien aimé la partie consacrée au passé qui apporte pas mal d'indices, mais tout ce mélange, les enquêtes, les personnages, le passé, le présent et jusqu'à la fin je me suis fait berner. 
Des moments de stress comme j'aime dans les thrillers. Une bonne découverte. 


4/5

Vous avez lu ce livre ?
Aimez-vous les thrillers Suédois ?

lundi 21 janvier 2019

"Nous étions le commencement, le milieu et la fin de l’univers. "


Titre : Un palais de colère et de brume T.2
Auteur : Sarah J.Maas
Editions : La martinière
Pages : 719 pages





Mon avis :


Ce deuxième tome est encore meilleur que le précédent alors que j'avais énormément aimé le premier. Quel plaisir de me replonger dans cet univers d'en apprendre un peu plus sur Prythian et ces habitants. 
Les personnages sont encore plus fouillés que le premier et on en apprend beaucoup plus sur eux ce qui fait qu'on s'y attache encore plus. J'ai encore plus aimé Feyre dans celui-là, j'ai adoré sa ténacité. C'est avec plaisir que Rhysand entre complètement dans l'histoire même s'il était tout de même présent dans le premier, c'était un personnage mystérieux, quelle joie d'en savoir plus sur lui et sur sa cour, j'ai un gros coup de coeur pour ce personnage, pour son côté ténébreux, arrogant et prêt à tout pour protéger les siens. J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires que je trouve très sympathique.
Malgré les 719 pages je ne me suis pas ennuyée une seule fois, une histoire palpitante, où l'on rentre vraiment dans le vif du sujet, sur Prythian et les menaces qui pèsent sur ce monde et la fin de ce livre est une belle promesse pour le troisième tome. 
J'ai tellement à dire, mais je ne veux rien spoiler si jamais vous n'avez pas encore découvert cette pépite, foncez. Elle mérite tous les bons avis que l'on voit partout.
C'est un gros coup de coeur encore plus que le premier et j'ai tellement hâte de lire ce troisième tome qui sort début février que je vais courir acheter dès sa sortie.


Coup de coeur
5/5


Résumé du premier tome :


En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.








Mon avis sur le premier tome est disponible ici 



samedi 19 janvier 2019

"Vivre, c’est affronter ses peurs, ses douleurs, faire face au monde. Être vivant c’est avancer malgré les épreuves. Je n’ai jamais aimé les choses compliquées. J’aurais préféré que tout reste facile. "



Titre : Infinite Love, T.1 : Nos infinis chaos
Auteur : Alfreda Enwy
Editions : Milady ( New Adult )
Pages : 480


Résumé :


Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.
Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…


Mon avis :


Ce livre je n'en ai pas beaucoup entendu parlé, mais quand je l'ai vu en début de mois dans une librairie je n'ai pas hésité. Déjà parce que je participe au challenge ABC Romance sur Livraddict, ça me permettait de découvrir l'auteure et surtout parce que je suis une romantique ^^

Je ne regrette absolument pas cette lecture qui est une lecture coup de coeur et pourtant je ne m'y attendais vraiment pas !
Nous suivons Dylan qui est débarque à San Francisco pour se reconstruire après son traumatisme et réalisé ses projets qui lui tienne à coeur, elle ne veut plus rien des hommes et encore moins entamé une relation. Elle rencontre Nate un homme très beau, père d'un petit garçon de 4 ans que la vie n'arrête pas de lui mettre en travers de son chemin et ses barrières si solides, se fragilisent peu à peu. La peur lui prend les tripes, elle n'arrivera jamais à passée par-dessus ces peurs et ces angoisses.

Comme je le disais c'est un coup de coeur, j'ai dévoré l'histoire, les personnages sont très attachants. Dylan est une jeune femme fragile et forte en même temps je l'ai beaucoup appréciée même si parfois je la trouvais assez contradictoire. J'ai bien aimé ces nouveaux " amis " de son club ils sont marrants et bien travaillés. En ce qui concerne Nate, il m'a fait fondre littéralement, ce jeune papa, très beau, tatoué, un boyfriend comme on les aime. Il est également très bien fouillé et j'ai aimé son parcours, sa force, sa relation avec son fils, Kyle 4 ans qui lui aussi m'a fait complètement craqué.
Une romance chaotique et sincère avec quelques rebondissements qui rendent la lecture addictif. Une romance qui m'a fait rire, touchée, émue.
L'écriture est vraiment très agréable, on ne voit pas les pages défilées, tout est très bien dosés, bref j'ai tout aimé.
Je ne peux que vous conseillez de découvrir cette belle histoire, si vous aimez les romances, foncez.
Et moi, je vais continuer la saga Infinite Love avec plaisir.


Coup de coeur 
5/5


mercredi 16 janvier 2019

" Tamlin était si proche de moi qu'il aurait pu m'égorger d'un coup de ses griffes dissimulées sous sa peau. Je compris soudain pourquoi aucune arme n'était fixée à son baudrier : pourquoi s'encombrer d'armes alors qu'on en était soi-même une ? "



Titre : Un palais d'épines et de roses
Auteur : Sarah J.Maas
Edition : La martinière 
Genre : Fantasy, Romance
Pages : 525

Résumé :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


Mon avis :

Je crois qu'on ne présente plus ce livre qui a fait énormément de bruit ainsi que le deuxième tome, je ne suis pas trop fantasy/science-fiction ect... Mais, depuis que j'ai découvert " Les chroniques Lunaires " de Marissa Meyer ainsi que " Phobos " de Victor Dixen je m'y penche un peu plus. Je me suis donc lancée dans " Un palais d'épines et de roses " en espérant qui me plaise autant que les bons avis que j'ai vu dessus.
Je savais que c'était une réécriture de La belle et la bête ce qui m'a rendu encore plus curieuse. Eh bien, pour de la fantasy je dois dire que ça m'a énormément plu !
J'ai retrouvé les éléments de La belle et la bête, mais Sarah J. Maas a créer complètement un univers complet autour et c'est vraiment bien réussi. 

Feyre, ses deux soeurs et son père vivent dans une petite chaumière depuis qu'ils sont sur la paille, elle chasse pour faire manger sa famille mais, un jour, elle tue un loup qui est en fait un Immortel qui a franchi le mur entre les deux mondes, elle doit donc se rendre à Prythian pour payer sa dette et y rester jusqu'à la fin de ses jours.
Dès le début j'ai été plongé dans l'histoire et le décor, j'ai adoré découvrir l'univers des Immortels, Fae et bien d'autres créatures, les descriptions sont hypnotisantes, l'écriture très fluide.

L'histoire se déroule petit à petit, les éléments se mettent en place, les questions fusent et tout très bien mené, le mystère qui pèse sur le royaume est très bien ficelé également.
Les personnages sont très bien travaillés, Feyre est une héroïne que j'ai beaucoup appréciée, froide, courageuse, avec un brin de douceur. Tamlin est le personnage masculin dans toute sa splendeur, ténébreux, mystérieux, difficile à cerner. J'ai eu un petit coup de coeur pour Lucien le bras droit de Tamlin il est loyal, manipulateur, mais j'ai bien aimé les moments où il était là, j'ai beaucoup souris de ces passages.
La deuxième partie du livre est complètement folle et je n'ai pas réussi à lâcher le bouquin, les événements s'enchaînent, le rythme est entrainant. Un univers très détaillé qui nous en met pleins les yeux tant par l'histoire que par les descriptions, les créatures et j'en passe.
Quand j'ai terminé le livre je suis allée directement m'acheter le deuxième tome. Le troisième sort en février et si l'histoire continue comme ça à mon avis je me le procurerais dès sa sortie.


4,5/5

----------------------------------------


" Lucien se tut et réfléchit un instant.

- Vous autres les humains être si misérablement lâches que si vous aviez su qui était Andras, vous vous seriez probablement pissé dessus en attendant de périr sous sa dent, lança-t-il.

Insupportable arrogance d'immortel... Lucien poussa un soupir en m'examinant de la tête au pied.

- Vous arrive-t-il de perdre cet air sérieux et sinistre ? Demanda-t-il.

- Vous arrive-t-il de ne pas vous conduire comme un sale petit crétin ? Ripostai-je.

Je m'étonnai de ne pas être morte pour avoir prononcé de telles paroles, mais Lucien sourit.

- C'est déjà mieux, commenta-t-il. "


lundi 14 janvier 2019

"Une douleur nouvelle agissait sur elle comme une sorte d'antidote. Elle devenait combative, déterminée, comme une personne qui sait qu'elle va se noyer, mais qui, malgré elle, remue bras et jambes pour rester à la surface. "


L'amie prodigieuse, Tome 4 : 
L'enfant perdue
Elena Ferrante
Editions Folio
640 pages


Voilà que je termine L'amie prodigieuse qui m'a suivi un bon bout de temps ! C'est avec un petit pincement au coeur que je quitte Elena et Lila, j'ai adoré accompagner nos personnages de l'enfance à la vieillesse.
Le premier tome était pour ma part assez long, surtout le début puis, à partir du deuxième j'ai vraiment été happée par les filles, leurs vies, leurs choix, leurs souffrances, leurs évolutions...
J'ai aimé l'amitié complexe qui lie nos deux protagonistes, j'ai aimé les moments qu'elles passaient ensemble même si ce n'était pas toujours serein. J'ai autant adoré que détester Lila ainsi qu'Elena à différents moments de leurs vies. Lila est une personne très spéciale et très mystérieuse, même en finissant la saga elle reste pour moi un grand mystère et je ne sais pas ce qui avait au plus profond de sa tête. Elle m'a fait passer par toutes les émotions : colère, amour, admiration, incompréhension et j'en passe, mais je l'ai beaucoup apprécié aussi. Elena aussi m'en a fait voir mais, en grande partie elle m'a beaucoup touché. Dans les premiers chapitres du quatrième tome j'avoue qu'elle m'a assez agacée et j'avais envie de la secouer.
Dans ce dernier tome le temps défile, au début elles ont 40 ans à la fin elles ont plus de 60 ans, c'est un livre sur la maturité, l'acceptation, le regard en arrière.

Elena nous raconte beaucoup d'évènements comme la politique, les trafics dans ces années-là puis le tremblement de terre qui a eu lieu en 1980. Un livre vrai, sincère peut-être un peu autobiographique ? Je n'en sais rien mais, c'est l'impression que me donne cette saga entière.

En ce qui concerne la fin, je n'arrive pas à savoir ce que j'en pense, d'un côté elle m'étonne et d'un autre non. Vu la complexité de leur amitié cette fin ne me surprend pas et colle complètement avec le reste de la saga, c'est cohérent et je ne m'y attendais pas. Mais, j'aurais peut-être voulu autre chose ou avec peut-être un peu plus d'informations, oui voilà, une fin un peu plus détaillée. Ça sera mon seul petit reproche et encore, comme je dis plus haut cette fin est bien et cohérente avec l'histoire et les personnages, j'en voulais juste un peu plus.

Un bon livre que je trouve super bien traduit, on découvre un pays qu'on ne connaissait pas sous cet angle, des personnages très caractéristiques et attachants. Une jolie saga, qui restera pas mal de temps dans ma tête.

4/5


---------------------------------------



Je vous laisse avec le résumé du premier tome :

Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler avec son père et son frère dans leur échoppe de cordonnier. En revanche, Elena est soutenue par son institutrice, qui pousse ses parents à l'envoyer au collège puis, plus tard, au lycée, comme les enfants des Carracci et des Sarratore, des familles plus aisées qui peuvent se le permettre.
Durant cette période, les deux jeunes filles se transforment physiquement et psychologiquement, s'entraident ou s'en prennent l'une à l'autre. Leurs chemins parfois se croisent et d'autres fois s'écartent, avec pour toile de fond une Naples sombre mais en ébullition, violente et dure. Des chemins qui les conduiront, après le passage par l'adolescence, à l'aube de l'âge adulte, non sans ruptures ni souffrances.
Formidable voyage dans Naples et dans l'Italie du boom économique, L'amie prodigieuse trace le portrait de deux héroïnes inoubliables, qu'Elena Ferrante traque avec passion et tendresse jusqu'au plus profond de leur âme.






Vous avez lu cette saga ? 


jeudi 10 janvier 2019

" Les gens sont des icebergs, pensa t-il. Sous la surface gît une énorme masse de non-dits, de douleurs et de secrets. Personne n'est vraiment ce qu'il paraît. "




Glacé
Bernard Minier
736 pages
Édition Pocket



Résumé :

Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d’altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ? Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l’extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation !




Mon avis :

J'avais déjà lu " N'éteins pas la lumière " du même auteur sans savoir qu'on retrouve le personnage de Martin Servaz, après cette lecture coup de coeur j'ai donc décidé de faire les choses dans l'ordre et de reprendre depuis le début !
Me voilà lancé dans Glacé, j'ai tellement entendu du bien et vu le premier livre que j'avais lu, j'ai commencé ce livre sans me poser de question et comme je le pensais : c'était une super lecture.

Déjà je tiens à souligner que l'auteur nous plonge totalement dans l'atmosphère des Pyrénées glaciales, ça m'a presque donné des frissons. Début de l'enquête on retrouve un cheval décapité, pendu en haut des montagnes, dans un endroit improbable. Le commandant Martin Servaz entre en scène et c'est le début d'une longue enquête frissonnante, car oui, ça ne s'arrête pas là.

Dès le début nous sommes plongés dans cet univers oppressant que l'auteur maîtrise et décrit vraiment très bien. L'enquête, je ne m'attendais pas du tout à ça, la pression monte au fur et à mesure des pages. Les personnages sont complets et très réaliste, j'aime déjà beaucoup Martin Servaz et j'ai hâte de poursuivre d'autres enquêtes à ces côtés, car vu la fin nous comprenons que ce n'est que le commencement. 
Je comprends maintenant les bons avis que j'avais vu sur ce livre et sur l'auteur, Bernard Minier à une description parfaite qui nous plonge comme si nous étions au coeur de l'enquête. Malgré les 730 pages j'ai dévoré ce livre, j'ai décidé dans cette chronique de vous en dire le moins possible sur l'histoire, car si jamais vous ne l'avez pas lu et que vous vous lancez, vous découvrez cette histoire en  n'ignorant le plus possible les détails.
Tout est très bien détaillé et je peux comprendre les personnes qui ont trouvé certaines longueurs, mais moi ce n'est pas du tout mon cas j'ai été complètement prise dans l'histoire, certains passages font froid dans le dos. Quand je m'arrêtais de lire je n'arrêtais pas d'y penser, en réfléchissant à qui pourrait être le coupable, c'est un très bon point pour moi. Si je ne lis pas et que l'histoire me trotte dans la tête comme ça, ça veut dire, pour moi, que c'est un très bon livre.


4/5



samedi 5 janvier 2019

" Ce n'est pas parce que ça ne se termine pas comme vous le voulez que ça ne se termine pas bien. "


Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
Virginie Grimaldi
Edition Le livre de poche 
409 pages



Résumé :


Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leurs rencontre, elle tente de rappeler à Ben, qui l'a peut-être oublié, qu'ils se sont aimés.



Mon avis :


Deuxième lecture de l'année et déjà premier coup de coeur. J'avais déjà énormément aimée les deux premiers livre de Virginie Grimaldi avec un coup de coeur pour " Tu comprendras quand tu seras plus grande. " Mais alors celui-là il m'a chamboulée littéralement. 

Nous suivons Pauline qui vit chez ses parents depuis sa séparation avec son mari Ben, elle est dans le déni total, pense que Ben va changer d'avis il va réaliser qui ne peuvent pas se séparer. Pauline est un personnage qui veut tout contrôler, sur son fils sans cesse, elle passe parfois à côté des bonheurs simples. Elle a une petite soeur, un petit frère qu'elle voit rarement au repas de famille par exemple, eux pourtant si proches avant. Beaucoup de non-dits dans cette famille. 
J'ai beaucoup aimé tous les personnages de cette famille, même les deux grands-mères. Pauline est attachante, j'ai espéré avec elle et j'ai eu un pincement au coeur de sa douleur.

Ce livre est doux, très poignants. Il m'a fait rire, sourire, j'ai eu également les larmes aux yeux. Une montagne d'émotions. Quand on comprend un peu mieux pourquoi Ben et Pauline en sont arrivés à la séparation et là, j'ai pleuré comme une madeleine. 
On parle de beaucoup de choses dans ce livre, le deuil, l'alcoolisme, les non-dits qui se transforme en rancoeur, la dépression, tellement de sujets fort, que l'auteure mène avec brio. Nous touche au plus profond de nous-mêmes.

Pour finir, car sinon je ne m'arrêterais pas, c'est un roman incroyable qui reste en tête une fois terminé. Virginie Grimaldi me touche à chaque fois, c'est une valeur sûre, si vous ne l'avez pas encore lu je ne peux que vous le recommandez. La plume de l'auteure est envoutante, douce et maitrise ces sujets avec perfection. 



5/5 💗



mardi 1 janvier 2019

Bilan 2018

Bonne année à tous 🎉
Que 2019 vous apportes tous ce que vous désirez !

〰〰〰〰〰〰〰〰〰

On ce retrouve aujourd'hui pour faire mon bilan de 2018, j'ai donc lu 65 livres dans l'année.


Mes plus belles lectures :


- Jamais plus de Colleen Hoover
- Le chuchoteur de Donato Carrisi 💗
- N'éteins pas la lumière de Bernard Minier
- Les belles de Dhonielle Clayton 💗
- Cinder, T.1 : Les chroniques lunaires de Marissa Meyer
- En voiture Simone de Aurélie Valognes
- The air he breathes T.1 de Brittainy C.Cherry 💗
- Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
- Viens, on s'aime de Morgane Moncombe 💗
- L'enfant du lac de Kate Morton
- La princesse de papier, T.1 : Les héritiers de Erin Watt 💗
- Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi 💗
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dickers
- Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte
- November 9 de Colleen Hoover 💗

Mes déceptions ( petites ou grosses ) :


- Léger comme une plume, raide comme la mort de Zoé Aarsen
- Chasseuse de vampires T.2 de Nalini Singh
- La fille d'avant de J.P Delaney
- Fangirl de Rainbow Rowell
- Derrières les portes de B.A. Paris 


J'ai aussi découvert de nouveaux auteurs qui ont été des révélations


- Virginie Grimaldi
- Bernard Minier 
- Marissa Meyer
- Brittainy C.Cherry


& d'autres qui ont confirmer pourquoi je les aimaient tant :

- Colleen Hoover 
- Marie Vareille
- Guillaume Musso
- Franck Thilliez 




Et vous, votre bilan 2018 ?