samedi 29 décembre 2018

"Je vais passer des heures au restaurant à t'attendre, dans l'espoir de te voir enfin arriver. Parce que c'est bien là que je serai. Et si tu ne viens pas aujourd'hui, j'y serai encore l'année prochaine, et la suivante. Tous les 9 novembre je t'attendrai "



November 9
Colleen Hoover 
384 pages
Editions Pocket



Résumé :

C’était en novembre, le neuvième jour du mois. D’emblée, lorsqu’il a rencontré Fallon, Ben a compris ses cicatrices, les a pansées, les a aimées. Alors qu’à 18 ans, à la suite d'un tragique accident, Fallon voyait s’écrouler son rêve d’actrice, Ben – Ben et son charme, Ben et sa drôlerie d’aspirant-écrivain – lui a redonné confiance. Cette journée, ils l’ont passée ensemble, une magie de tous les instants. Le soir venu, ils ont promis : chaque 9 novembre, dans les cinq années à venir, ils se reverront. Une date pour tout revivre. Une date pour tout comprendre. Et braver l’impossible…


Mon avis :

Encore une fois Colleen Hoover a su faire fondre mon petit coeur. 

Nous suivons Fallon deux ans après son accident, elle a perdu toute confiance en elle depuis à cause de ses cicatrices qui lui ont aussi brisés son rêve de comédienne. Alors, quand elle fait la connaissance de Ben et qui ne prend pas du tout en compte ses cicatrices, décide de passer la journée avec lui puis à la fin de celle-ci ils font un pacte de se retrouver chaques 9 novembre pendant cinq ans. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire et ces deux-là, Fallon est un personnage très touchant, sensible mais, à tout de même du caractère et une bonne repartie que j'ai bien aimé et puis j'ai adoré Ben, le beau Ben, j'ai trouvé le personnage très sincère, réaliste et drôle il m'a beaucoup fait rire. Je me suis beaucoup attachée à ces deux-là.
En ce qui concerne l'histoire j'ai tout simplement adoré, la rencontre entre les deux personnages principaux, le moment du pacte du 9 novembre et puis les 9 novembre, à chaque fois on se demande s'ils seront tous les deux au rendez-vous. Pas mal de rebondissement m'ont fait douter de la fin du roman, j'ai été touchée, en colère, surprise, émue. Ce livre a été pour moi un ascenseur émotionnel. 
Je sais qu'avec cette auteure je ne suis jamais déçue, vu les livres que j'ai déjà lues et les coups de coeur que j'ai eu, mais celui-là est particulièrement touchant. Ce n'est pas mon préféré, mais il m'a marqué, un peu comme tous les CoHo, elle touche mon coeur a chaque fois j'aime son univers, ses histoires, j'achète ces livres parfois sans connaître l'histoire et parfois je ne lis même pas les résumés, je me laisse embarquer.
Une fois ma lecture entamée je n'ai pas pu m'arrêter, je tournais les pages jusqu'à la dernière, c'est très prenant et à la fin j'étais attrister de devoir quitter Fallon et Ben.

Une bonne lecture, captivante, très douce et remplie d'émotions


4,5/5





mardi 25 décembre 2018

" ça ne te traverse pas l'esprit de me présenter tes excuses pour m'avoir transformée en foutu bonhomme de neige ? "




Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige
Juliette Bonte
Edition Harlequin
368 pages


Résumé :


Ils n’étaient pas censés s’aimer…
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.


Mon avis :

Hello j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon Noël entouré de vos proches autour d'un bon repas. On ce retrouve aujourd'hui pour parler de ma dernière lecture en date, Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte. J'avais lu l'année dernière à la même période Mon ex sa copine mon faux mec et moi de la même auteure que j'avais bien appréciée, c'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans celui-là.

Nous suivons Allison serveuse au Peppy Coffee avec Sydney sa meilleure amie ainsi que son patron Trevor qui est également son ami, dès le départ j'ai bien aimé ce petit trio très marrant. Allison est en couple avec Carl depuis un an environ, mais Carl est un homme absent et leur relation devient de plus en plus compliquée pour Allison, qui tente quand même de renforcer leur couple. Quand elle rencontre Luke une amitié se forme puis peu à peu elle va ressentir des sentiments qu'elle n'a encore jamais ressentie.

C'est une petite romance d'hiver comme on les aime, l'écriture est fluide, la lecture rapide. J'ai adoré le petit groupe d'amis de Allison : Sydney, Trevor, Darell et Luke. Tous apportent une petite touche d'humour que j'ai beaucoup aimé, ils sont tous très attachant. Allison est un personnage entier, franc et qui possède son petit caractère, c'est un personnage qu'on prend plaisir à accompagné et il est facile de s'identifier.
La romance se met en place petit à petit en douceur, j'ai également appréciée le déroulement de l'histoire. J'ai dévorée le livre en même pas 24h, les chapitres sont courts, l'ambiance, l'humour qui se dégage, certains passages sont très drôles, les personnages, tout permet qu'on reste accroché. 
Ce deuxième livre de Juliette Bonte est un plaisir, le premier m'avait fait beaucoup sourire, celui-là m'a fait rire, un sourire béat était également présent le long de ma lecture, j'ai été émue, touché et surprise. Vers la fin du livre un évènement que je n'avais pas du tout, mais pas du tout vu venir ce passe et c'est très bien amené. 
Pas besoin de vous le redire j'ai beaucoup aimé cette comédie romantique, c'est beau, c'est drôle, quelques scènes sexy pimente le roman, tout est très bien dosé, lecture parfaite pour cette fin d'année.

4,5/5


Extraits :

- Je m'appelle Allison.
Je suis choquée, je l'avoue, mais je ne veux pas le lui montrer. Il répond d'un simple hochement de tête.
- C'est sympa, concède-t-il. Mais Tweety te va mieux.
- Je vais garder Allison
- On fait tous des erreurs.

_______________________________


- Tu as un dernier mot à dire, avant la fin officielle de ta vie ? ajoute-t-elle en souriant.
- La ferme, Syd !
- Ton langage, Alli !
- Pardon, patron. Je reprends : ta gueule, Syd !


mardi 18 décembre 2018

" Lorsque je le vois, je suis atterrée de constater à quel point il a l'air normal "


Derrière les portes
B.A. Paris
Le livre de poche
352 pages

Résumé :

En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. 
Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Grace sans Jack. Qu’est-ce que cela peut-il cacher ? Parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait. 
Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?

Mon avis :

Un livre que je ne connaissais pas du tout, mais en voyant la couverture dans une librairie et après lecture du résumé je me suis dit que c'est une histoire qui pourrait me plaire. Et j'ai bien fait, l'histoire démarre dans un repas parfait que donne Jack et Grace dans leur maison parfaite, Jack et un brillant avocat et Grace un véritable cordon bleu, ils ont tout pour être heureux et leur couple et envié de tous. Très vite nous découvrons les noirs secrets que cache ce couple.

Pour ma part ce livre est un vrai page-turner j'ai finie le livre en même pas deux jours, tellement que l'histoire est prenante, j'ai aimé l'ambiance étouffante que l'auteure nous transmet. Les chapitres sont courts et sont alternés par le passé et le présent, ce qui est assez addictif. J'ai trouvé Grace assez convaincante, même si je ne me suis pas attaché plus que ça à elle j'ai trouvé qu'elle était forte, psychologiquement. 

Dans les thrillers dans ce genre j'aime que la fin m'explose en plein visage que j'en reste bouche bée et malheureusement j'ai trouvé que cette fin était un peu trop " facile " pour ne pas dire bâclée, ce qui rend ma bonne lecture un peu amère à cause de cette fin, ce qui est dommage, car tout le reste m'a bien plu.

Pour finir, je dirais que c'était plutôt une bonne lecture, mais que ce dénouement me laisse sur ma faim.

3/5


mercredi 12 décembre 2018

" Les poivrons n'étaient même pas rincés mais, moi, j'étais objectivement déjà cuite. "


La malédiction de la zone de confort 
Marianne Levy


Résumé :

Rose a (presque) tout pour être heureuse. Après 763 auditions infructueuses elle a enfin décroché son premier grand rôle dans la série télé de l'année. Elle peut compter sur le soutien d'une joyeuse bande et d'un fiancé imaginaire avec qui elle assure vivre, enfin, une relation équilibrée. Son unique manque ? Un précieux recueil de poésie médiévale dont elle a besoin pour calmer son émotivité pathologique.

Ben n'a (presque) rien pour être heureux. En panne d'émotions, le scénariste et auteur de polars n'arrive plus à écrire une ligne. Il se noie dans un quotidien sinistre qu'il dissimule mal à ses deux seuls amis. Son unique réconfort ? Les mails hystériques d'une dingue qui lui réclame un bouquin comme une naufragée, une bouée au milieu du Pacifique.

Ils étaient faits pour ne PAS se rencontrer.
Probabilité qu'ils vivent un jour heureux ensemble : nulle.
Probabilité qu'une probabilité soit fausse : non négligeable.
Et si la vie déjouait les algorithmes ?


Mon avis :

Je ne connaissais pas ce livre et je ne l'ai pas vu trainer sur insta, c'est en regardant une vidéo sur youtube de Marie Vareille qui en disait du bien et à cette période de l'année j'aime bien lire des livres avec de la romance et de l'humour donc je me suis lancée.

Au début j'ai eu du mal à rentrée complètement dans l'histoire, mais j'aimais bien l'humour qu'il y avait, j'ai poursuivi. Une fois l'histoire posée on a vraiment envie de connaître la suite, les chapitres sont courts ce qui nous pousse à continuer, les personnages sont marrants et la lecture est d'une fluidité incroyable. J'ai beaucoup aimé en fin de compte et la dernière partie du livre se dévore littéralement.

Beaucoup de références de série, beaucoup de moment où j'ai ri vraiment de bon coeur. Rose est un personnage haut en couleur et j'ai adoré Ben, les personnages secondaires ont aussi leurs places dans l'histoire et sans eux ça n'aurait pas été pareil.

Après un début sans plus je suis en fin de compte agréablement surprise de ce livre, une lecture pétillante qui fait du bien et sans prise de tête.


3/5


lundi 10 décembre 2018

" Si on me donnait le choix, je crois que, à la place, j'opterais pour une épilation du maillot intégral à la pince. Ou au chalumeau. "

Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Hello tout le monde, j'essaie de rattraper mes chroniques en retard, ce n'est pas du gâteau mais j'y arrive petit à petit. On parle ce soir du livre Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi. C'est un gros coup de coeur !
Cet été j'avais lu Le premier jour du reste de ma vie qui avait été également un coup de coeur et après cette lecture Virginie Grimaldi rentre dans les auteurs que j'aime beaucoup... beaucoup.

Nous suivons Julia qui commence son boulot de psychologue pour un remplacement dans une maison de retraite, en ce demandant ce qu'elle fou là et ce qui lui a pris de postuler. J'ai beaucoup aimé le personnage de Julia elle est très touchante. Nous allons au fur et mesure connaitre également les résidents au grand désespoirs de Julia. 
C'est une histoire géniale avec des personnages géniaux, super bien construits, tellement réels, ce livre nous émut, nous touche et nous fait énormément rire. 
Un livre simple, mais qui m'a englouti tout entière, je n'avais pas envie de le finir je voulais rester avec les personnages.
La fin m'a surprise dans le bon sens, je ne m'attendais pas à ça et j'aime encore plus cette histoire simple de base, mais qui arrive à se sortir du lot incroyablement bien, c'est frais, c'est pétillant. Un super cocktail pour passer un super moment.
Virginie Grimaldi m'a une fois de plus conquise.

5/5

Résumé :

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu'elle ne déborde pas d'affection pour les personnes âgées. Dire qu'elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l’aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d’une résidente, qui ne lui est pas indifférent…
Une histoire de résilience, d’amour, d’amitiés, un livre plein d’humour et d’humanité, qui donne envie de savourer les petites joies de l’existence.


Vous avez lu ce livre ? Quel est votre livre préféré de Grimaldi ?

jeudi 6 décembre 2018

"Il savait quelle image il avait montrée: celle du type séduisant, sûr de lui, détendu, bourré d’humour et sachant manier l’auto-dérision. Les femmes adoraient cette combinaison..."

Le tueur intime
Claire Favan

Résumé :



À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des États-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'unité spéciale s'enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.



Mon avis :

Un livre que j'ai lu pour un challenge Livraddict, je ne connaissais pas Claire Favan c'était donc l'occasion de la découvrir et c'est plutôt une bonne surprise.

La particularité de ce livre c'est que nous suivons le point de vue du tueur, Will, j'ai bien aimé être dans sa tête ça change je trouve. Will est un homme torturé avec une enfance tragique que nous découvrons au début de l'histoire, nous voyons comment Will devient un tueur au fur et à mesure qu'il prend de l'âge, il a un esprit en fin de compte vraiment très tordu.

L'histoire est assez prenante, les personnages bien construits, la plume de l'auteure est très agréable à lire. J'ai eu malgré tout quelques moments de longueur, mais rien de bien gênant, quelques passages peuvent être un peu violent, mais on se laisse prendre facilement dans l'histoire. Nous voulons savoir comment tout ça va finir. 

Une bonne découverte cette lecture ne me marquera pas pendant longtemps, mais une lecture qui change de ce qu'on peut voir dans les thrillers.

3,5/5








" Tu ne me briseras pas le coeur, Rune. Je le sais. Et puis, si le mien se brise, le tien aussi. Ils battent à l'unisson. "



Mille baisers pour un garçon
Tillie Cole

274 pages 


Résumé :

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale...

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd. 

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ?

Mon avis :


Poppy et Rune s'aiment depuis qu'ils sont enfants puis Rune déménage pendant deux ans et Poppy un jour, coupe les ponts.

J'ai été ému par le début avec la grand-mère de Poppy, je me suis dis que ça allait être un livre qui me ferais pleurer tout le long, et bien non. Je ne peux pas dire que l'histoire n'est pas touchante ça ne serais pas vrai, mais je pense que mon problème avec ce livre était que j'en attendais beaucoup trop... avec tout les coups de coeur et les avis super que j'avais vue sur ce livre je m'attendais vraiment à un truc de fou et je pense que c'est ce qui à fait que ce n'est pas un coup de coeur.
Beaucoup de répétitions entre nos personnages, j'avais l'impression qu'ils se disaient tout le temps la même chose et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. A part ça, j'ai trouver l'histoire belle et poignante, l'écriture est très agréable.

Un petit livre doux, touchant et triste.

3/5








vendredi 31 août 2018

Bilan Août



Hello, je vous retrouve pour le bilan du mois d'août qui est un très bon bilan pour moi, 11 livres en comptant mes ebook.
Vu que j'ai eu plus de temps pour lire que les mois précédents, j'ai pu lire plus que d'habitude et surtout bien vider ma pile à lire avec de très bonnes lectures.

J'ai lu :

- The air he Breathes tome 1 de The Elements de Brittainy C.Cherry ( chronique ici )
- En voiture Simone de Aurelie Valognes ( chronique ici )
- Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi ( chronique ici )
- La meilleure d'entre nous de Sarah Vaughan
- L'appel de l'ange de Guillaume Musso
- Nymphéas noirs de Michel Bussi ( chronique ici )
- J'ai toujours cette musique dans la tête de Agnès Martin-Lugand ( chronique ici )
- Cinder, le tome 1 des Chroniques lunaires de Marissa Meyer ( chronique ici )
- Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole
- Geisha de Arthur Golden
- Viens, on s'aime de Morgane Moncomble ( chronique ici )


Et vous vos lecture du mois août ? Vous avez fait de bonne découverte ?


jeudi 30 août 2018

"On peut toujours améliorer des défauts ou faire des concessions, mais se transformer en quelqu'un d'autre : jamais. Si votre prétendue moitié ne vous aime pas ainsi, alors changer de moitié, car ce n'est pas la bonne. "



Viens, on s'aime
Morgane Moncomble
Hugo Roman
476 pages


Résumé :

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille - garçon n'existe pas, débat qui continuer de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause !
Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. A cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commencer qui ne la laisse pas indifférente chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite. 
La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Mon avis :

Ce livre j'ai mis très longtemps à me décider à le lire, je le voyais partout sur la toile et même encore maintenant on en entend pas mal parlé, mais je me suis enfin décidée. Et qu'est-ce que j'ai bien fait.

C'est une romance, mais j'ai bien aimé le fait que Morgane Moncomble ne tombe pas dans le clicher trop facile de ce type de récit, elle n'est pas tombée dans les pièges de la romance, rien ne déborde et je l'aime encore plus pour ça.

La rencontre encore Loan et Violette ne peux que nous faire rire, elle nous annonce l'ambiance du livre, quelle scène ! Une belle palette de personnages, j'ai un coup de coeur pour Loan bien évidemment, il a fait craquer mon petit coeur. Violette est un personnage rempli d'humour, les personnages secondaires sont également super et très marrants, notamment Zoé ou bien Jason. Ils sont tous bien travaillés et imprévisibles.

L'histoire m'a tenue en haleine, il se passe pas mal de chose dont on ce s'attend pas, sur l'amitié, la famille et j'en passe. L'écriture est douce et addictif. Un joli message sur le fait d'être soi-même, sur l'amitié et l'amour. Un roman rafraîchissant, pétillant, on passe vraiment un très très bon moment.


4,5/5

mardi 28 août 2018

" On est toujours partis du principe que le jour où on arrête de se parler, c’est le début des emmerdes. "



J'ai toujours cette musique dans la tête
Agnès Martin-Lugand
Edition Pocket
384 pages


Résumé :

Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. 
Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. 
La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. 
Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin. 
Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. 
Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?


Mon avis :


J'avais lu de Agnès Martin-Lugand son premier roman " Les gens heureux lisent et boivent du café " qui m'avait beaucoup plu ainsi que la suite " La vie est facile ne t'inquiète pas " qui avait été un coup de coeur. Je la retrouve donc avec ce roman, j'ai adoré retrouvé sa plume qui nous plonge complètement dans l'histoire. 
L'histoire ainsi que les personnages sont très posés, très réels, nous suivons ce couple où la vie prend un nouveau tournant Yanis change de voie professionnelle, ce qui implique beaucoup de changement à la maison, pour Véra ainsi que pour les enfants.
Nous comprenons très vite que Véra et Yanis même amoureux pourraient se perdre dans ce tournant. 
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début puis les 100 premières pages passées nous rentrons plus facilement dans le récit. Ce qui est beau avec les romans d'Agnès Lugand c'est qu'on peux facilement s'identifier aux personnages, car ces histoires sont très humaines.

En ce qui concerne la fin, je me posais vraiment beaucoup de questions, j'avais ma petite idée qui c'est fondé juste, mais je ne savais pas que serais à ce point. Donc petite surprise sans vraiment l'être, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ce roman doux, touchant et terriblement humains.



4/5

« Aucune âme sœur ne quitte ce bas monde seule ; elle emmène toujours un morceau de son autre moitié. »



The Elements : Livre 1, 
The air he Breathes 
De Brittainy C.Cherry 

Édition Hugo Poche
446 pages 



Résumé :


Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

- Garde tes distances avec lui, me disait-on.

- Il est cruel.

- Il est froid.

- Il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.

Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.


Mon avis :

Ce livre est un livre dont on a tous beaucoup, beaucoup entendu parlé, tellement que j'avais peur d'en attendre trop et d'être déçus, comme souvent. Alors là pas du tout ! C'est un réel coup de coeur, un vrai cocktail d'émotions.

On va suivre Elisabeth qui retourne vivre avec sa fille Emma âgée de 5 ans dans leurs maisons, avec beaucoup d'appréhension, car un an auparavant Liz était partie vivre chez sa mère pour se reconstruire, il est temps pour elles maintenant de rentrées. Emma sa fille est un personnage très touchant et très marrant. Puis nous allons suivre très rapidement Tristan son voisin, qui lui aussi est bousillé par la vie, il ne parle à personne, on comprend qu'il est complètement enfermé dans sa coquille. Il ne fait rien pour améliorer son image car en ville tout le monde le prend pour un fou. Sur le coup on se demande, mais c'est quoi ce mec ? Puis très vite nous allons comprendre et en apprendre un peu plus sur lui et voir son vrai visage.
Les deux personnages principaux, sont vraiment touchants.
L'histoire à un moment prend un tournant que je ne m'attendais vraiment pas, ça m'a très surprise ce qui m'a encore plus fait aimé ce livre.

Brittainy C.Cherry à vraiment une plume envoutante, des citations toutes plus belles les unes que les autres, un livre que j'ai lu d'une seule traite tellement que je ne pouvais pas le lâcher. Une très belle histoire, hâte de continuer cette saga.


samedi 18 août 2018

Give me Five Books

 Hello, 
J'ai décidé de me lancer dans le Give me Five Books organisé par Laura Passage son blog ici

Cette semaine le thème était :


J'ai donc choisi en premier :

Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille.
J'avais énormément aimé ce livre, c'était un gros coup de coeur très feel-good avec beaucoup d'humour, après avoir refermer ce livre on a qu'une envie : prendre un billet direction les Maldives.

Demain j'arrête de Gilles Legardinier 
Il y a très longtemps que je l'ai lu, mais j'en garde un très bon souvenir. Une lecture très sympa à lire au bord de la plage.

En voiture, Simone de Aurelie Valognes 
Une super lecture, un très bon moment passé aux cotés de cette famille haute en couleur.

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi 
Un livre qui ce dévore sans modération, il ce lit avec une facilitée fascinante, un très bon feel-good, sans prise de tête, qui nous fait beaucoup rire. Rien de mieux pour se relaxer.

L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert
Une lecture qui date de bien longtemps maintenant, mais très sympa pour passé un super moment de détente.



Et vous des livres que vous aimez lire en été ?

mercredi 15 août 2018

" Elle trébuchera sans doute, glissera parfois, tombera dans des pièges, certainement. Visibilié zéro. L'année à venir s'annonce mystérieuse, excitante, angoissante. Elle l'aborde joyeuse, forte, et pleine d'espoir. Et un peu pompette, aussi "




Le premier jour du reste de ma vie
Virginie Grimaldi
Le livre de poche
330 pages




Résumé :

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement...
Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter.
Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ».
Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde.
À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur.
Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !


Mon avis :

J'ai enfin lu mon premier livre de Virginie Grimaldi, depuis le temps que j'entends énormément de bien sur ces livres, j'ai donc décidé de commencer par son premier roman : Le premier jour du reste de ma vie.

Nous suivons Marie qui décide de quitter son mari et qui a d'ailleurs bien raison, elle part le jour de l'anniversaire de celui-ci pour une croisière de trois mois qui fait le tour du monde, vraiment pas mal cette idée de croisière, je dirais même que c'est une idée géniale. Elle embarque donc pour trois mois de plaisir et essayer de retrouver la femme qu'elle était. Elle rencontre Anne et Camille, elles s'entendent bien et c'est sans peine qu'elles deviennent copines.

J'ai ADORE cette lecture, un livre parfait pour l'été sans prise de tête, rempli d'humour avec une jolie morale et une écriture qui nous captive, il se lit à une vitesse folle, une soirée et c'est bouclé !
On passe vraiment un très bon moment aux côtés de ces trois bouts de femmes.
Apparemment ça ne serait pas son meilleur, mais vu comme j'ai apprécié ma lecture j'ai hâte de lire d'autres livres de Virginie Grimaldi.

Extrait :

" Assises autour d'une table ronde et d'un plateau de fruits de mer, les trois amies regardent le ventriloque qui entre sur scène. Camille pouffe.

- Sans déconner, les filles, vous allez pas me dire que vous aimez ça ?

- Moi, j'aime bien, répond Anne en attrapant une huître. Ils sont très doués.

- T'as raison. Depuis quand faut être doué pour mettre le bras dans le cul d'un singe en peluche ? "


Vous avez lu ce livre ?



" Une vie, tu sais, Fanette, c'est juste deux ou trois occasion à ne pas laisser passer. "


Nymphéas Noirs
Michel Bussi
Edition Pocket
493 pages


Résumé :

Le jour paraît sur Giverny. 
Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femme, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleurs nymphéas, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre onze ans, ne vit déjà que pour la peinture.
Deux femmes qui vont se trouver au cœur d'un tourbillon orageux. 
Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...


Mon avis :


Après " Un avion sans elle " et " Maman a tort " que j'avais adoré c'est sans crainte que je me suis lancée dans celui-ci.
Une vieille dame du village est la narratrice, le récit commence avec un homme poignardé dans le ruisseau de Giverny. Une enquête commence deux policiers sont sur l'affaire et nous suivons en même temps deux femmes, celle de onze et celle d'une trentaine d'années.

L'enquête est vraiment très bien construire, avec une très bonne intrigue. Michel Bussi est le maître dans le retournement de situation, il est très malin, j'avais pleins d'hypothèses qui sont toutes tombées à l'eau.
En suivant l'enquête Monet et ses tableaux , ainsi que sa maison et son jardin entre dans le décor, qu'on voudrait en savoir encore plus sur lui et ses nymphéas.

Au départ je n'étais pas convaincue, mais l'histoire m'a captivé pour ne plus me lâcher, ce n'est pas mon Bussi préféré, mais j'ai quand même passé un super moment. Un très bon roman miroir, avec des tas d'hypothèses, mais l'imagination de l'auteur nous clou toujours le bec.
Une fin que je n'avais vraiment pas vu venir, à la hauteur du roman. 



Vous avez lu ce livre ? Quel est votre livre de Bussi que vous préférez ?