dimanche 4 mars 2018

"Peu importe le nombre d'années, on ne guérissait jamais de la blessure de son premier amour."

Be mine
N.C. Bastian
Edition Harlequin (poche)

Résumé :

Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.

Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

Mon avis :

Étant une grande fan de la série Sons of arnarchy, quand j'avais vu que ce livre était dans la même ambiance je n'ai pas hésité.
Dans ce livre nous suivons au début Kim qui revien chez son grand-père ancien président du club de Biker de Sturgis aux États-Unis dans le Dakota après 5 ans d'absence.
5 ans où Kim a essayé de faire son deuil sur l'histoire qu'elle a eue avec Alex un membre du club.
La première partie est concentré sur Kim et Alex beaucoup de flash-back de leurs histoires viennent couper le présent, mais nous ne savons toujours pas pourquoi Kim est partie sans jamais revenir. Puis, dans la deuxième partie le temps est aux révélations et au règlement de compte.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, mais j'en ressors aussi mitigé. Déjà Kim m'as agacé, je n'ai pas réussi à apprécier son personnage, certaines réactions de sa part m’ont fait lever les yeux au ciel et elle a même réussit à me faire souffler. J'aurais aussi aimé creuser ce monde de motards que j'aime tant, mais l'auteure ne s'y est pas attardé plus que ça même s'il y a les règles de bases j'en voulais sûrement plus, après Sons of anarchy c'est normal non ?
Pour finir les points négatifs les personnages ne sont pas spécialement trop approfondis et il manque un peu de description surtout Alex sa tête n'est décrite nulle part, à part ses yeux et cheveux nous ne savons rien de plus, dommage.

A part ces points j'ai quand même aimé ma lecture, je me suis prise dans cette histoire entre Kim et Alex, mais aussi les affaires du club. Alex est mon personnage préféré je suis amoureuse de cet homme, un gros coup de cœur pour ce personnage. J'ai beaucoup aimé quelques membres du club ainsi que Mendy la meilleure amie de Kim spontanée, téméraire, rigolote, tout ce que j'aime, l'amitié entre ces deux filles m'as beaucoup plu aussi.

C'était tout de même une bonne lecture qui n'est bien évidemment pas un coup de cœur même si ça aurait pu. Je lirais peut-être la suite pour continuer à suivre les quelques personnages que j'ai bien aimés.