jeudi 6 décembre 2018

" Tu ne me briseras pas le coeur, Rune. Je le sais. Et puis, si le mien se brise, le tien aussi. Ils battent à l'unisson. "



Mille baisers pour un garçon
Tillie Cole

274 pages 


Résumé :

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale...

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd. 

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ?

Mon avis :


Poppy et Rune s'aiment depuis qu'ils sont enfants puis Rune déménage pendant deux ans et Poppy un jour, coupe les ponts.

J'ai été ému par le début avec la grand-mère de Poppy, je me suis dis que ça allait être un livre qui me ferais pleurer tout le long, et bien non. Je ne peux pas dire que l'histoire n'est pas touchante ça ne serais pas vrai, mais je pense que mon problème avec ce livre était que j'en attendais beaucoup trop... avec tout les coups de coeur et les avis super que j'avais vue sur ce livre je m'attendais vraiment à un truc de fou et je pense que c'est ce qui à fait que ce n'est pas un coup de coeur.
Beaucoup de répétitions entre nos personnages, j'avais l'impression qu'ils se disaient tout le temps la même chose et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. A part ça, j'ai trouver l'histoire belle et poignante, l'écriture est très agréable.

Un petit livre doux, touchant et triste.

3/5








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire