lundi 10 décembre 2018

" Si on me donnait le choix, je crois que, à la place, j'opterais pour une épilation du maillot intégral à la pince. Ou au chalumeau. "

Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Hello tout le monde, j'essaie de rattraper mes chroniques en retard, ce n'est pas du gâteau mais j'y arrive petit à petit. On parle ce soir du livre Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi. C'est un gros coup de coeur !
Cet été j'avais lu Le premier jour du reste de ma vie qui avait été également un coup de coeur et après cette lecture Virginie Grimaldi rentre dans les auteurs que j'aime beaucoup... beaucoup.

Nous suivons Julia qui commence son boulot de psychologue pour un remplacement dans une maison de retraite, en ce demandant ce qu'elle fou là et ce qui lui a pris de postuler. J'ai beaucoup aimé le personnage de Julia elle est très touchante. Nous allons au fur et mesure connaitre également les résidents au grand désespoirs de Julia. 
C'est une histoire géniale avec des personnages géniaux, super bien construits, tellement réels, ce livre nous émut, nous touche et nous fait énormément rire. 
Un livre simple, mais qui m'a englouti tout entière, je n'avais pas envie de le finir je voulais rester avec les personnages.
La fin m'a surprise dans le bon sens, je ne m'attendais pas à ça et j'aime encore plus cette histoire simple de base, mais qui arrive à se sortir du lot incroyablement bien, c'est frais, c'est pétillant. Un super cocktail pour passer un super moment.
Virginie Grimaldi m'a une fois de plus conquise.

5/5

Résumé :

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu'elle ne déborde pas d'affection pour les personnes âgées. Dire qu'elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l’aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d’une résidente, qui ne lui est pas indifférent…
Une histoire de résilience, d’amour, d’amitiés, un livre plein d’humour et d’humanité, qui donne envie de savourer les petites joies de l’existence.


Vous avez lu ce livre ? Quel est votre livre préféré de Grimaldi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire