mercredi 12 décembre 2018

" Les poivrons n'étaient même pas rincés mais, moi, j'étais objectivement déjà cuite. "


La malédiction de la zone de confort 
Marianne Levy


Résumé :

Rose a (presque) tout pour être heureuse. Après 763 auditions infructueuses elle a enfin décroché son premier grand rôle dans la série télé de l'année. Elle peut compter sur le soutien d'une joyeuse bande et d'un fiancé imaginaire avec qui elle assure vivre, enfin, une relation équilibrée. Son unique manque ? Un précieux recueil de poésie médiévale dont elle a besoin pour calmer son émotivité pathologique.

Ben n'a (presque) rien pour être heureux. En panne d'émotions, le scénariste et auteur de polars n'arrive plus à écrire une ligne. Il se noie dans un quotidien sinistre qu'il dissimule mal à ses deux seuls amis. Son unique réconfort ? Les mails hystériques d'une dingue qui lui réclame un bouquin comme une naufragée, une bouée au milieu du Pacifique.

Ils étaient faits pour ne PAS se rencontrer.
Probabilité qu'ils vivent un jour heureux ensemble : nulle.
Probabilité qu'une probabilité soit fausse : non négligeable.
Et si la vie déjouait les algorithmes ?


Mon avis :

Je ne connaissais pas ce livre et je ne l'ai pas vu trainer sur insta, c'est en regardant une vidéo sur youtube de Marie Vareille qui en disait du bien et à cette période de l'année j'aime bien lire des livres avec de la romance et de l'humour donc je me suis lancée.

Au début j'ai eu du mal à rentrée complètement dans l'histoire, mais j'aimais bien l'humour qu'il y avait, j'ai poursuivi. Une fois l'histoire posée on a vraiment envie de connaître la suite, les chapitres sont courts ce qui nous pousse à continuer, les personnages sont marrants et la lecture est d'une fluidité incroyable. J'ai beaucoup aimé en fin de compte et la dernière partie du livre se dévore littéralement.

Beaucoup de références de série, beaucoup de moment où j'ai ri vraiment de bon coeur. Rose est un personnage haut en couleur et j'ai adoré Ben, les personnages secondaires ont aussi leurs places dans l'histoire et sans eux ça n'aurait pas été pareil.

Après un début sans plus je suis en fin de compte agréablement surprise de ce livre, une lecture pétillante qui fait du bien et sans prise de tête.


3/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire