jeudi 6 décembre 2018

"Il savait quelle image il avait montrée: celle du type séduisant, sûr de lui, détendu, bourré d’humour et sachant manier l’auto-dérision. Les femmes adoraient cette combinaison..."

Le tueur intime
Claire Favan

Résumé :



À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des États-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'unité spéciale s'enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.



Mon avis :

Un livre que j'ai lu pour un challenge Livraddict, je ne connaissais pas Claire Favan c'était donc l'occasion de la découvrir et c'est plutôt une bonne surprise.

La particularité de ce livre c'est que nous suivons le point de vue du tueur, Will, j'ai bien aimé être dans sa tête ça change je trouve. Will est un homme torturé avec une enfance tragique que nous découvrons au début de l'histoire, nous voyons comment Will devient un tueur au fur et à mesure qu'il prend de l'âge, il a un esprit en fin de compte vraiment très tordu.

L'histoire est assez prenante, les personnages bien construits, la plume de l'auteure est très agréable à lire. J'ai eu malgré tout quelques moments de longueur, mais rien de bien gênant, quelques passages peuvent être un peu violent, mais on se laisse prendre facilement dans l'histoire. Nous voulons savoir comment tout ça va finir. 

Une bonne découverte cette lecture ne me marquera pas pendant longtemps, mais une lecture qui change de ce qu'on peut voir dans les thrillers.

3,5/5








1 commentaire:

  1. Coucou mes petits amis ! Comment allez-vous ? Excusez-moi pour ce petit retard de newsletter.
    Je vous retrouve en ce début de semaine pour vous présenter le nouvel article paru sur le blog la semaine dernière.

    - La dernière sortie Disney, absolument magique pour les fêtes de fin d'année qui s'annoncent : https://lunartic.skyrock.com/3318807318-FICHE-FILM-Casse-noisette-et-les-Quatre-Royaumes.html

    - Ma musique du moment, cette fois-ci avec le clip ! : https://lunartic.skyrock.com/3279944872-Introducing-me.html

    Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine, je vous embrasse bien fort et je vous nem ♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer