mardi 25 décembre 2018

" ça ne te traverse pas l'esprit de me présenter tes excuses pour m'avoir transformée en foutu bonhomme de neige ? "




Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige
Juliette Bonte
Edition Harlequin
368 pages


Résumé :


Ils n’étaient pas censés s’aimer…
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.


Mon avis :

Hello j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon Noël entouré de vos proches autour d'un bon repas. On ce retrouve aujourd'hui pour parler de ma dernière lecture en date, Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte. J'avais lu l'année dernière à la même période Mon ex sa copine mon faux mec et moi de la même auteure que j'avais bien appréciée, c'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans celui-là.

Nous suivons Allison serveuse au Peppy Coffee avec Sydney sa meilleure amie ainsi que son patron Trevor qui est également son ami, dès le départ j'ai bien aimé ce petit trio très marrant. Allison est en couple avec Carl depuis un an environ, mais Carl est un homme absent et leur relation devient de plus en plus compliquée pour Allison, qui tente quand même de renforcer leur couple. Quand elle rencontre Luke une amitié se forme puis peu à peu elle va ressentir des sentiments qu'elle n'a encore jamais ressentie.

C'est une petite romance d'hiver comme on les aime, l'écriture est fluide, la lecture rapide. J'ai adoré le petit groupe d'amis de Allison : Sydney, Trevor, Darell et Luke. Tous apportent une petite touche d'humour que j'ai beaucoup aimé, ils sont tous très attachant. Allison est un personnage entier, franc et qui possède son petit caractère, c'est un personnage qu'on prend plaisir à accompagné et il est facile de s'identifier.
La romance se met en place petit à petit en douceur, j'ai également appréciée le déroulement de l'histoire. J'ai dévorée le livre en même pas 24h, les chapitres sont courts, l'ambiance, l'humour qui se dégage, certains passages sont très drôles, les personnages, tout permet qu'on reste accroché. 
Ce deuxième livre de Juliette Bonte est un plaisir, le premier m'avait fait beaucoup sourire, celui-là m'a fait rire, un sourire béat était également présent le long de ma lecture, j'ai été émue, touché et surprise. Vers la fin du livre un évènement que je n'avais pas du tout, mais pas du tout vu venir ce passe et c'est très bien amené. 
Pas besoin de vous le redire j'ai beaucoup aimé cette comédie romantique, c'est beau, c'est drôle, quelques scènes sexy pimente le roman, tout est très bien dosé, lecture parfaite pour cette fin d'année.

4,5/5


Extraits :

- Je m'appelle Allison.
Je suis choquée, je l'avoue, mais je ne veux pas le lui montrer. Il répond d'un simple hochement de tête.
- C'est sympa, concède-t-il. Mais Tweety te va mieux.
- Je vais garder Allison
- On fait tous des erreurs.

_______________________________


- Tu as un dernier mot à dire, avant la fin officielle de ta vie ? ajoute-t-elle en souriant.
- La ferme, Syd !
- Ton langage, Alli !
- Pardon, patron. Je reprends : ta gueule, Syd !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire