mardi 18 décembre 2018

" Lorsque je le vois, je suis atterrée de constater à quel point il a l'air normal "


Derrière les portes
B.A. Paris
Le livre de poche
352 pages

Résumé :

En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. 
Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Grace sans Jack. Qu’est-ce que cela peut-il cacher ? Parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait. 
Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?

Mon avis :

Un livre que je ne connaissais pas du tout, mais en voyant la couverture dans une librairie et après lecture du résumé je me suis dit que c'est une histoire qui pourrait me plaire. Et j'ai bien fait, l'histoire démarre dans un repas parfait que donne Jack et Grace dans leur maison parfaite, Jack et un brillant avocat et Grace un véritable cordon bleu, ils ont tout pour être heureux et leur couple et envié de tous. Très vite nous découvrons les noirs secrets que cache ce couple.

Pour ma part ce livre est un vrai page-turner j'ai finie le livre en même pas deux jours, tellement que l'histoire est prenante, j'ai aimé l'ambiance étouffante que l'auteure nous transmet. Les chapitres sont courts et sont alternés par le passé et le présent, ce qui est assez addictif. J'ai trouvé Grace assez convaincante, même si je ne me suis pas attaché plus que ça à elle j'ai trouvé qu'elle était forte, psychologiquement. 

Dans les thrillers dans ce genre j'aime que la fin m'explose en plein visage que j'en reste bouche bée et malheureusement j'ai trouvé que cette fin était un peu trop " facile " pour ne pas dire bâclée, ce qui rend ma bonne lecture un peu amère à cause de cette fin, ce qui est dommage, car tout le reste m'a bien plu.

Pour finir, je dirais que c'était plutôt une bonne lecture, mais que ce dénouement me laisse sur ma faim.

3/5


1 commentaire:

  1. NEWSLETTER

    Coucou mes petits loulous ! ♥
    Comment allez-vous ? Moi, très bien : forcément, c'est les vacances après la dure semaine de partiels ! Joie et félicité, faisons sauter le Champomy ! Et demain, c'est soir de réveillon alors je vous souhaite déjà d'excellentes fêtes les amis !! Sans plus attendre, voici le nouvel article paru cette semaine.

    - Dans la moiteur de la nature thaïlandaise, un jeune garçon va grandir et apprendre à lutter contre l'injustice : https://lunartic.skyrock.com/3317001766-FICHE-LECTURE-Galant-de-nuit.html

    Sur ce, je vous fais plein d'énormes bisous scintillants et je vous aime très fort ♥ Que la magie de Noël soit avec vous ! Vous me direz ce que vous offert à vos proches et reçu en cadeaux à la prochaine NL, n'est-ce pas ?;)

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer