samedi 29 décembre 2018

"Je vais passer des heures au restaurant à t'attendre, dans l'espoir de te voir enfin arriver. Parce que c'est bien là que je serai. Et si tu ne viens pas aujourd'hui, j'y serai encore l'année prochaine, et la suivante. Tous les 9 novembre je t'attendrai "



November 9
Colleen Hoover 
384 pages
Editions Pocket



Résumé :

C’était en novembre, le neuvième jour du mois. D’emblée, lorsqu’il a rencontré Fallon, Ben a compris ses cicatrices, les a pansées, les a aimées. Alors qu’à 18 ans, à la suite d'un tragique accident, Fallon voyait s’écrouler son rêve d’actrice, Ben – Ben et son charme, Ben et sa drôlerie d’aspirant-écrivain – lui a redonné confiance. Cette journée, ils l’ont passée ensemble, une magie de tous les instants. Le soir venu, ils ont promis : chaque 9 novembre, dans les cinq années à venir, ils se reverront. Une date pour tout revivre. Une date pour tout comprendre. Et braver l’impossible…


Mon avis :

Encore une fois Colleen Hoover a su faire fondre mon petit coeur. 

Nous suivons Fallon deux ans après son accident, elle a perdu toute confiance en elle depuis à cause de ses cicatrices qui lui ont aussi brisés son rêve de comédienne. Alors, quand elle fait la connaissance de Ben et qui ne prend pas du tout en compte ses cicatrices, décide de passer la journée avec lui puis à la fin de celle-ci ils font un pacte de se retrouver chaques 9 novembre pendant cinq ans. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire et ces deux-là, Fallon est un personnage très touchant, sensible mais, à tout de même du caractère et une bonne repartie que j'ai bien aimé et puis j'ai adoré Ben, le beau Ben, j'ai trouvé le personnage très sincère, réaliste et drôle il m'a beaucoup fait rire. Je me suis beaucoup attachée à ces deux-là.
En ce qui concerne l'histoire j'ai tout simplement adoré, la rencontre entre les deux personnages principaux, le moment du pacte du 9 novembre et puis les 9 novembre, à chaque fois on se demande s'ils seront tous les deux au rendez-vous. Pas mal de rebondissement m'ont fait douter de la fin du roman, j'ai été touchée, en colère, surprise, émue. Ce livre a été pour moi un ascenseur émotionnel. 
Je sais qu'avec cette auteure je ne suis jamais déçue, vu les livres que j'ai déjà lues et les coups de coeur que j'ai eu, mais celui-là est particulièrement touchant. Ce n'est pas mon préféré, mais il m'a marqué, un peu comme tous les CoHo, elle touche mon coeur a chaque fois j'aime son univers, ses histoires, j'achète ces livres parfois sans connaître l'histoire et parfois je ne lis même pas les résumés, je me laisse embarquer.
Une fois ma lecture entamée je n'ai pas pu m'arrêter, je tournais les pages jusqu'à la dernière, c'est très prenant et à la fin j'étais attrister de devoir quitter Fallon et Ben.

Une bonne lecture, captivante, très douce et remplie d'émotions


4,5/5





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire