vendredi 31 août 2018

Bilan Août



Hello, je vous retrouve pour le bilan du mois d'août qui est un très bon bilan pour moi, 11 livres en comptant mes ebook.
Vu que j'ai eu plus de temps pour lire que les mois précédents, j'ai pu lire plus que d'habitude et surtout bien vider ma pile à lire avec de très bonnes lectures.

J'ai lu :

- The air he Breathes tome 1 de The Elements de Brittainy C.Cherry ( chronique ici )
- En voiture Simone de Aurelie Valognes ( chronique ici )
- Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi ( chronique ici )
- La meilleure d'entre nous de Sarah Vaughan
- L'appel de l'ange de Guillaume Musso
- Nymphéas noirs de Michel Bussi ( chronique ici )
- J'ai toujours cette musique dans la tête de Agnès Martin-Lugand ( chronique ici )
- Cinder, le tome 1 des Chroniques lunaires de Marissa Meyer ( chronique ici )
- Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole
- Geisha de Arthur Golden
- Viens, on s'aime de Morgane Moncomble ( chronique ici )


Et vous vos lecture du mois août ? Vous avez fait de bonne découverte ?


4 commentaires:

  1. NEWSLETTER

    Hello les amis ! Ça y est, au bout de quinze jours, la NL est enfin de retour ! Avec la reprise des cours et un besoin de décompresser et de prendre soin de moi, j'en ai oublié de publier de nouveaux articles et de revenir vous voir. J'ai honte, je sais... Comment allez-vous les petits loulous ? ♥ Pour ma part, ça va on ne peut mieux, malgré des petites périodes de stress. Mais chassons vite ces idées noires, et place à la newsletter du jour... qui a exceptionnellement lieu le lundi mais je reprendrai mes vendredi réguliers bien assez rapidement ;)

    Sans plus tarder, voici les nouveaux articles du moment :

    - Chronique retrouvée du premier tome de la saga inspirée d'un des derniers DCOM ayant fait carton : https://lunartic.skyrock.com/3316701688-FICHE-LECTURE-Les-Descendants-Tome-1-L-Ile-de-l-Oubli.html

    - Dans un château lugubre, un petit seigneur adorable en a assez qu'on lui rabâche qu'il doit se préparer à commettre le pire ! : https://lunartic.skyrock.com/3316825476-FICHE-LECTURE-Orage-petit-seigneur-des-tenebres.html

    Et, une fois n'est pas coutume, je vous invite à voter pour ma lecture du mois d'octobre (vu que septembre est passé à la trappe, lol) entre... :

    - Les échos du passé de Danielle Steel : En villégiature au bord du lac Léman, Beata Wittgenstein, jeune fille issue d'une riche famille de Cologne, fait la connaissance d'Antoine de Vallerand, séduisant officier français. L'été 1915 n'est pas propice aux alliances franco-allemandes et, mariés en dépit de l'opposition de leurs familles, les époux sont bannis à jamais. Très vite veuve, mère de deux filles, Beata voit avec horreur le régime hitlérien triompher en Allemagne. Bien que convertie au catholicisme, commence pour elle et ses enfants le temps des épreuves et de la tragédie.
    Amadea, sa fille aînée, prend alors le chemin d'un destin digne de ces temps troublés, découvrant qu'un lien existe entre elle et les générations qui l'ont précédée. Et que résonnent en elle les échos du passé...

    - A little princess (lecture V.O.) de Frances Hodgson Burnett : Sara, petite fille riche, arrive à la pension de Miss Minchin. C'est là qu'elle va apprendre la mort de son père. Heureusement, Becky, la petite servante, est là. Entre elles va naître une grande amitié. (Est-ce qu'on a besoin de présenter cette histoire en même temps ??)

    - Hex Hall (tome 1) de Rachel Hawkins : Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie, qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde et du directeur de Hex Hall, est une cible idéale...

    Le choix est désormais entre vos mains, je vous fais confiance ;)
    Sur ce, je vous fais plein d'énormes bisous, mes petits amis. Sachez que c'est un vrai plaisir que de vous retrouver et que je vous aime très, très fort ♥♥ Passez une bonne semaine !

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! ♥ Tu as fait de très belles lectures au mois d'octobre ! Surtout Cinder, omfg, j'adore cette saga, elle est juste ma-gis-trale ** J'espère que les autres tomes te plairont si tu les lis ! En tout cas, bravo pour ce très joli bilan !

    RépondreSupprimer
  3. NEWSLETTER

    Coucou mes petits loulous ! ♥ Comment allez-vous ?
    Pour une fois, je vais faire une NL avec un jour d'avance, ça me changera ;)

    Cette semaine, je vous parle d'une sortie cinéma extrêmement attendue qui a l'air de sacrément diviser l'opinion : https://lunartic.skyrock.com/3318391464-FICHE-FILM-Les-Animaux-fantastiques-Les-Crimes-de-Grindelwald.html

    Vous le découvrirez en lisant ma chronique mais, pour ma part, mon avis est très, très positif et j'en suis fière, quoiqu'il advienne ! :D ♥

    Je vous invite également à écouter mon morceau du moment, Thank U, Next d'Ariana Grande, parce que cette dernière est juste une vraie reine et que chacun de ses singles m'enchante ♥♥ J'espère que ce sera le cas pour vous aussi !

    Sur ce, je vous fais d'énormes bisous, je vous aime très très fort, et je vous dis à très vite sur le blog :D

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  4. NEWSLETTER

    Coucou mes petits amis ! Comment allez-vous ? J'espère bien !
    Sans plus attendre, je vous présente les nouvelles chroniques postées cette semaine.

    - Bienvenue à Katharz, ville du meurtre et du démon Sälbeth : https://lunartic.skyrock.com/3318562492-FICHE-LECTURE-Les-Poisons-de-Katharz.html

    - Un roman qui se mange comme un délicieux pain d'épices : https://lunartic.skyrock.com/3317647980-FICHE-LECTURE-Miss-pain-d-epices.html

    Et ma nouvelle musique du moment : https://lunartic.skyrock.com/3279944872-Introducing-me.html

    Sur ce, je vous dis à très vite sur le blog. Je vous embrasse bien fort et je vous aime ♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer