lundi 13 août 2018

" Ils se mentaient, s'abusaient les uns les autres pour la seule raison qu'ils en avaient le pouvoir. Ils se moquaient bien du mal qu'ils faisaient, tant qu'ils en profitaient. "



Hey, je rattrape petit à petit mon retard sur mes chroniques pas aussi vite que je le voudrais, mais c'est déjà ça.


Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder
Marissa Meyer
Publié chez Pocket Jeunesse
412 pages


Résumé :

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Bijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère.
Car la jeune fille, simple mécanicienne à demi-humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer.


Mon avis :

J'ai vu cette saga vraiment partout, j'ai pas mal attendu avant de la lire de peur que ça ne me plaise pas, mais je n'aurais carrément pas dû attendre autant, j'ai adoré !

Nous entrons dans un univers vraiment très riche et complexes, un récit vraiment très travaillé. Des personnages si fantastique est pourtant qui paraissent s'y réels. J'ai dévoré le livre l'histoire m'a tout de suite engloutie, je ne pouvais plus m'arrêter de lire !
Un livre qui ne ressemble pour moi à aucun autres, j'ai beaucoup aimé les petits détails qui nous rappelle le dessin animé Cendrillon, une belle réécriture de conte.
J'ai eu un énorme coup de cœur pour Cinder.

Je découvre l'écriture de Marissa Meyer, elle est tellement agréable à lire, elle sait comment nous maintenir en haleine, nous engloutir dans son récit.
Je sens que je vais adorer cette saga.


Vous avez lu ce livre ?

2 commentaires:

  1. Ca fait un moment que j'ai lu Cinder, et j'en garde un excellent souvenir. Les Chroniques Lunaires comptent dans mes séries préférées et je suis fan de cet univers. La réécriture est vraiment bien pensée et la plume addictive, je suis d'accord avec toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de continuer cette saga elle est très prenante.

      Supprimer