mercredi 16 janvier 2019

" Tamlin était si proche de moi qu'il aurait pu m'égorger d'un coup de ses griffes dissimulées sous sa peau. Je compris soudain pourquoi aucune arme n'était fixée à son baudrier : pourquoi s'encombrer d'armes alors qu'on en était soi-même une ? "



Titre : Un palais d'épines et de roses
Auteur : Sarah J.Maas
Edition : La martinière 
Genre : Fantasy, Romance
Pages : 525

Résumé :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


Mon avis :

Je crois qu'on ne présente plus ce livre qui a fait énormément de bruit ainsi que le deuxième tome, je ne suis pas trop fantasy/science-fiction ect... Mais, depuis que j'ai découvert " Les chroniques Lunaires " de Marissa Meyer ainsi que " Phobos " de Victor Dixen je m'y penche un peu plus. Je me suis donc lancée dans " Un palais d'épines et de roses " en espérant qui me plaise autant que les bons avis que j'ai vu dessus.
Je savais que c'était une réécriture de La belle et la bête ce qui m'a rendu encore plus curieuse. Eh bien, pour de la fantasy je dois dire que ça m'a énormément plu !
J'ai retrouvé les éléments de La belle et la bête, mais Sarah J. Maas a créer complètement un univers complet autour et c'est vraiment bien réussi. 

Feyre, ses deux soeurs et son père vivent dans une petite chaumière depuis qu'ils sont sur la paille, elle chasse pour faire manger sa famille mais, un jour, elle tue un loup qui est en fait un Immortel qui a franchi le mur entre les deux mondes, elle doit donc se rendre à Prythian pour payer sa dette et y rester jusqu'à la fin de ses jours.
Dès le début j'ai été plongé dans l'histoire et le décor, j'ai adoré découvrir l'univers des Immortels, Fae et bien d'autres créatures, les descriptions sont hypnotisantes, l'écriture très fluide.

L'histoire se déroule petit à petit, les éléments se mettent en place, les questions fusent et tout très bien mené, le mystère qui pèse sur le royaume est très bien ficelé également.
Les personnages sont très bien travaillés, Feyre est une héroïne que j'ai beaucoup appréciée, froide, courageuse, avec un brin de douceur. Tamlin est le personnage masculin dans toute sa splendeur, ténébreux, mystérieux, difficile à cerner. J'ai eu un petit coup de coeur pour Lucien le bras droit de Tamlin il est loyal, manipulateur, mais j'ai bien aimé les moments où il était là, j'ai beaucoup souris de ces passages.
La deuxième partie du livre est complètement folle et je n'ai pas réussi à lâcher le bouquin, les événements s'enchaînent, le rythme est entrainant. Un univers très détaillé qui nous en met pleins les yeux tant par l'histoire que par les descriptions, les créatures et j'en passe.
Quand j'ai terminé le livre je suis allée directement m'acheter le deuxième tome. Le troisième sort en février et si l'histoire continue comme ça à mon avis je me le procurerais dès sa sortie.


4,5/5

----------------------------------------


" Lucien se tut et réfléchit un instant.

- Vous autres les humains être si misérablement lâches que si vous aviez su qui était Andras, vous vous seriez probablement pissé dessus en attendant de périr sous sa dent, lança-t-il.

Insupportable arrogance d'immortel... Lucien poussa un soupir en m'examinant de la tête au pied.

- Vous arrive-t-il de perdre cet air sérieux et sinistre ? Demanda-t-il.

- Vous arrive-t-il de ne pas vous conduire comme un sale petit crétin ? Ripostai-je.

Je m'étonnai de ne pas être morte pour avoir prononcé de telles paroles, mais Lucien sourit.

- C'est déjà mieux, commenta-t-il. "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire