lundi 21 janvier 2019

"Nous étions le commencement, le milieu et la fin de l’univers. "


Titre : Un palais de colère et de brume T.2
Auteur : Sarah J.Maas
Editions : La martinière
Pages : 719 pages





Mon avis :


Ce deuxième tome est encore meilleur que le précédent alors que j'avais énormément aimé le premier. Quel plaisir de me replonger dans cet univers d'en apprendre un peu plus sur Prythian et ces habitants. 
Les personnages sont encore plus fouillés que le premier et on en apprend beaucoup plus sur eux ce qui fait qu'on s'y attache encore plus. J'ai encore plus aimé Feyre dans celui-là, j'ai adoré sa ténacité. C'est avec plaisir que Rhysand entre complètement dans l'histoire même s'il était tout de même présent dans le premier, c'était un personnage mystérieux, quelle joie d'en savoir plus sur lui et sur sa cour, j'ai un gros coup de coeur pour ce personnage, pour son côté ténébreux, arrogant et prêt à tout pour protéger les siens. J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires que je trouve très sympathique.
Malgré les 719 pages je ne me suis pas ennuyée une seule fois, une histoire palpitante, où l'on rentre vraiment dans le vif du sujet, sur Prythian et les menaces qui pèsent sur ce monde et la fin de ce livre est une belle promesse pour le troisième tome. 
J'ai tellement à dire, mais je ne veux rien spoiler si jamais vous n'avez pas encore découvert cette pépite, foncez. Elle mérite tous les bons avis que l'on voit partout.
C'est un gros coup de coeur encore plus que le premier et j'ai tellement hâte de lire ce troisième tome qui sort début février que je vais courir acheter dès sa sortie.


Coup de coeur
5/5


Résumé du premier tome :


En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.








Mon avis sur le premier tome est disponible ici 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire