mardi 7 août 2018

" Peut-être que c’était cruel de vouloir ça pour Jenny Kramer. Peut-être que j’ai été cruel de m’entêter dans cette voie. Cela a eu, comme vous le verrez, des conséquences inattendues. Mais l’injustice de la situation, la colère que j’éprouvais et la capacité à comprendre sa souffrance, tout cela m’a poussé à me lancer dans une quête acharnée. Et ce, dans l’unique but de rendre à Jenny son plus horrible cauchemar. "


Tout n'est pas perdu
Wendy Walker
Edition Pocket
400 pages


Résumé :

Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenny Kramer, quinze ans, qui présente des troubles inquiétants. Celle-ci a reçu un traitement post-traumatique afin d’effacer le souvenir d’une abominable agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt. Mais si son esprit l’a oubliée, sa mémoire émotionnelle est bel et bien marquée. Bientôt tous les acteurs de ce drame se succèdent dans le cabinet d’Alan, tous lui confient leurs pensées les plus intimes, laissent tomber leur masque en faisant apparaître les fissures et les secrets de cette petite ville aux apparences si tranquilles. Parmi eux, Charlotte, la mère de Jenny, et Tom, son père, obsédé par la volonté de retrouver le mystérieux agresseur.


Mon avis :


En juin j'ai lu Tout n'est pas perdu de Wendy Walker que j'avais vu un peu sur Instagram, mais sans plus. Le résumé me donnais envie et après avoir vu l'avis de Maria Vareille sur sa chaine j'ai voulu le tenter.
J'ai bien aimé ma lecture, mais je suis un peu entre les deux. Nous suivons Alan un psy qui nous retrace l'affreuse nuit de Jenny Kramer et qui l'aide à retrouver les souvenirs de cette nuit. Jenny ainsi que ses parents vont alors défiler dans le cabinet d'Alan pendant tout le long du livre.

Dire que je n'ai pas aimé ne serait pas vrai, j'ai bien aimé même si le début est un peu long l'écriture nous maintiens concentré. J'ai également bien aimé la façon dont Alan nous raconte cette histoire et autres secrets que nous découvrons au fur et à mesure. Je n'ai pas lâcher le livre, je voulais savoir si Jenny arriverait à se souvenir et bien d'autres choses encore que je ne citerais pas pour ne pas spoiler !

Malheureusement je ne me suis attachée à aucun personnages, j'ai lu ce livre sans vraiment rentré dedans, en étant assez détaché. La fin m'a surprise je suis un peu déçut je ne m'attendais pas à ça, mais ça ce tiens, elle est très bien ficelée et tout " s'explique ".
Une bonne lecture dans l'ensemble vu la vitesse où j'ai dévoré le bouquin, mais pas transcendant non plus..

Vous avez lu ce livre ? 

✰✰


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire