jeudi 12 juillet 2018

" Elle sourit, exhibant des dents tachées de rouge à lèvres. On dirait qu'elle a mangé une boîte de crayons de couleur. "



Les belles Tome 1
Dhonielle Clayton
Edition Robert Laffont, Collection R
465 pages



Résumé :

Ne souffrez plus pour être une Belle.

Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.

Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent...

Mon avis :

Je voyais ce livre un peu partout dans les librairies et sur Instagram, le résumé me plaisait bien, mais j'avais peur que l'histoire soit jeunesse à fond et que ça ne me plaise pas. J'ai tout de même voulu essayer, c'est une grosse surprise, car ça l'a totalement fait avec moi.

Nous suivons Camélia qui est une Belle, elle a le pouvoir de modifier l'apparence des gens pour les rendre beaux. Chaque année, des nouvelles Belles viennent remplacer les anciennes dans différents salons et une Favorite est choisie pour résider avec la reine d'Orléans.
Camélia ainsi que ses sœurs rêvent d'être celle qui résidera au palais, mais la vie là-bas n'est pas toute rose.

Je ne m'attendais pas à retrouver un univers aussi complet avec des personnages très bien construits. Au début du livre nous avons beaucoup de détails sur ce monde que nous découvrons Dhonielle Clayton à eu beaucoup d'imagination, un monde fantastique nous est décrit. Même si dans ces 150 premières pages il ne ce passe pas grand-chose ça ne m'a pas plus dérangé que ça, au contraire pour moi c'était assez nécessaire pour rentrer confortablement dans l'histoire.
Après ce petit passage la suite m'a complètement conquise et ça jusqu'à la fin, je n'arrivais plus à m'arrêter, j'ai adoré les personnages les gentils et même les méchants. L'univers dans lequel on nous plonge est vraiment passionnant et l'histoire vraiment bien, très originale.
Une très bonne surprise en tout cas d'autant plus que je ne m'y attendais pas, en refermant le livre je n'avais qu'une envie : me jeter sur la suite. Malheureusement j'ai encore quelques mois à attendre. J'ai hâte !


✰✰✰✰

Vous avez lu ce livre ?

9 commentaires:

  1. NEWSLETTER

    Coucou mes petits amis ! ♥
    Comment allez-vous ? :D Moi, je suis toute guillerette ! Je suis ravie de vous retrouver pour notre rendez-vous hebdomadaire ♥ C'est partiiiiii ♥

    Les chroniques de la semaine :

    - Une petite fille à l'armoire remplie de couleurs : http://lunartic.skyrock.com/3314592918-FICHE-LECTURE-Les-robes-magiques-de-Podane.html

    - Une magical girl qu'il ne faut surtout pas énerver : http://lunartic.skyrock.com/3314075606-FICHE-MANGA-Magical-Girl-Holy-Shit-T1.html

    - La vie d'une fille des landes extraordinaire : http://lunartic.skyrock.com/3314628370-FICHE-LECTURE-Emily-Bronte-Une-vie.html

    Sur ce, je vous dis à très vite sur le blog, je vous fais plein d'énormes bisous ♥♥ Passez une bonne journée, je vous aime <33

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR !
    Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle NL ! Je sais que j'avais dit que je la ferai mercredi, mais il se trouve que c'est un peu compliqué pour moi en ce moment les jours de semaine (comprendre : je suis épuisée par mon taf d'été et les après-midis je comate, heureusement que ça se finit dans 2 semaines). Du coup quand je dis "prochaine NL mercredi" il faudra maintenant vous dire qu'elle arrivera entre le mercredi et le samedi mdrrr.

    ☼ BREF, on vous présente le tome de Juin de Calendar Girl de Audray Carlan par COokie;
    → http://golden-book.skyrock.com/3308372654-Calendar-Girl-Tome-6.html

    Je vous souhaite une bonne après-midi et vous dis à demain pour la prochaine NL !!

    Zoubi ~
    Sa-chan ♥

    RépondreSupprimer
  3. BONJOUR !

    Bienvenue pour cette deuxième NL du week-end !! J'espère que vous avez bien profité du 14 juillet et que vous allez vous éclater avec le match cette aprem !! Pour ma part j'ai passé quasiment une heure dans les bouchons hier soir (cette nuit) mais le feu d'artifices en valait la peine, et cette après-midi je vais à la fanzone de ma ville aha.

    ☼ Pour vous faire patienter on vous propose Auprès de moi de Kazuo Ishiguro par RS;
    → http://golden-book.skyrock.com/3314009902-Aupres-de-moi-toujours.html

    Je vous souhaite un bon week-end et vous dis à la semaine prochaine !

    Zoubi ~
    Sa-chan ♥

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma wishlist depuis sa sortie, sans être une priorité, j'aimerais bien le découvrir un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je n'ai pas pu t'envoyer la Newsletter car elle est trop grande ^^ Je t'invite donc à te rendre sur le blog pour découvrir les deux nouveaux articles ! Sache que tu peux également voter pour ma lecture d'août, tu as le choix entre : Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley ; La guerre et la paix de Léon Tolstoï et Everything, Everything de Nicola Yoon. Je te dis à très vite sur le blog ;)

    RépondreSupprimer
  6. Sinon, j'ai vraiment envie de débuter cette saga des Belles, je n'en lis que des avis positifs alléchants, et le tien ne déroge pas à la règle ♥♥

    RépondreSupprimer
  7. BONJOUR !

    Je suis désolée de ne pas avoir fait la NL dimanche dernier mais j'étais sur al fin de mon contrat d'été et je dois dire que j'étais assez épuisée en plus de blinder mes week-end pour ne pas avoir l'impression de juste passer mon été à travailler. De plus il devait y avoir une NL mercredi qui n'a pas pu être faite pour les mêmes raisons, je vais donc vous proposer trois fiches aujourd'hui !

    ☼ Tout d'abord Cookie nous présente de tome 1 de Red Queen de Victoria Aveyard;
    → http://golden-book.skyrock.com/3262703658-Red-Queen-Tome-1.html

    ☼ Ensuite le troisième tome de A la recherche du temps perdu de Marcel Proust par RS;
    → http://golden-book.skyrock.com/3310475488-A-la-recherche-du-temps-perdu-tome-3-Le-cote-de-Guermantes-I.html

    ☼ Et enfin le tome de Juillet de Calendar Girl;
    → http://golden-book.skyrock.com/3311869984-Calendar-Girl-Tome-7.html

    Je vous souhaite un bon dimanche (pluvieux, pour mon deuxième jour de vacances on aime, vraiment) et vous dis à la semaine prochaine pour un article très spécial.

    Zoubi ~
    Sa-chan ♥

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle NL, la dernière que ce blog connaîtra.

    C'est en effet le coeur serré que je vous annonce la fermeture définitive de ce blog, je vous remercie d'avoir toujours été là. Je vous ai tout expliqué dans le premier article
    → http://golden-book.skyrock.com/3315241070-Point-final.html

    Les filles ont également écrit un petit mot d'au revoir, ça se passe par ici;
    → http://golden-book.skyrock.com/3315406052-Ce-n-est-qu-un-au-revoir.html

    Merci pour tout.
    Zoubi,
    Sa-chan ♥

    RépondreSupprimer