mercredi 15 août 2018

" Elle trébuchera sans doute, glissera parfois, tombera dans des pièges, certainement. Visibilié zéro. L'année à venir s'annonce mystérieuse, excitante, angoissante. Elle l'aborde joyeuse, forte, et pleine d'espoir. Et un peu pompette, aussi "




Le premier jour du reste de ma vie
Virginie Grimaldi
Le livre de poche
330 pages




Résumé :

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement...
Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter.
Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ».
Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde.
À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur.
Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !


Mon avis :

J'ai enfin lu mon premier livre de Virginie Grimaldi, depuis le temps que j'entends énormément de bien sur ces livres, j'ai donc décidé de commencer par son premier roman : Le premier jour du reste de ma vie.

Nous suivons Marie qui décide de quitter son mari et qui a d'ailleurs bien raison, elle part le jour de l'anniversaire de celui-ci pour une croisière de trois mois qui fait le tour du monde, vraiment pas mal cette idée de croisière, je dirais même que c'est une idée géniale. Elle embarque donc pour trois mois de plaisir et essayer de retrouver la femme qu'elle était. Elle rencontre Anne et Camille, elles s'entendent bien et c'est sans peine qu'elles deviennent copines.

J'ai ADORE cette lecture, un livre parfait pour l'été sans prise de tête, rempli d'humour avec une jolie morale et une écriture qui nous captive, il se lit à une vitesse folle, une soirée et c'est bouclé !
On passe vraiment un très bon moment aux côtés de ces trois bouts de femmes.
Apparemment ça ne serait pas son meilleur, mais vu comme j'ai apprécié ma lecture j'ai hâte de lire d'autres livres de Virginie Grimaldi.

Extrait :

" Assises autour d'une table ronde et d'un plateau de fruits de mer, les trois amies regardent le ventriloque qui entre sur scène. Camille pouffe.

- Sans déconner, les filles, vous allez pas me dire que vous aimez ça ?

- Moi, j'aime bien, répond Anne en attrapant une huître. Ils sont très doués.

- T'as raison. Depuis quand faut être doué pour mettre le bras dans le cul d'un singe en peluche ? "


Vous avez lu ce livre ?



2 commentaires:

  1. Cette autrice me tente de plus en plus, j'espère pouvoir enfin lire un de ses romans un de ces jours. Je crois que j'en ai un dans ma wishlist en plus, il faudrait que je vois en bibliothèque pour les emprunter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment celui-là n'est pas le meilleur et j'ai beaucoup aimé hâte d'en découvrir d'autres également.

      Supprimer