mardi 28 août 2018

« Aucune âme sœur ne quitte ce bas monde seule ; elle emmène toujours un morceau de son autre moitié. »



The Elements : Livre 1, 
The air he Breathes 
De Brittainy C.Cherry 

Édition Hugo Poche
446 pages 



Résumé :


Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

- Garde tes distances avec lui, me disait-on.

- Il est cruel.

- Il est froid.

- Il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.

Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.


Mon avis :

Ce livre est un livre dont on a tous beaucoup, beaucoup entendu parlé, tellement que j'avais peur d'en attendre trop et d'être déçus, comme souvent. Alors là pas du tout ! C'est un réel coup de coeur, un vrai cocktail d'émotions.

On va suivre Elisabeth qui retourne vivre avec sa fille Emma âgée de 5 ans dans leurs maisons, avec beaucoup d'appréhension, car un an auparavant Liz était partie vivre chez sa mère pour se reconstruire, il est temps pour elles maintenant de rentrées. Emma sa fille est un personnage très touchant et très marrant. Puis nous allons suivre très rapidement Tristan son voisin, qui lui aussi est bousillé par la vie, il ne parle à personne, on comprend qu'il est complètement enfermé dans sa coquille. Il ne fait rien pour améliorer son image car en ville tout le monde le prend pour un fou. Sur le coup on se demande, mais c'est quoi ce mec ? Puis très vite nous allons comprendre et en apprendre un peu plus sur lui et voir son vrai visage.
Les deux personnages principaux, sont vraiment touchants.
L'histoire à un moment prend un tournant que je ne m'attendais vraiment pas, ça m'a très surprise ce qui m'a encore plus fait aimé ce livre.

Brittainy C.Cherry à vraiment une plume envoutante, des citations toutes plus belles les unes que les autres, un livre que j'ai lu d'une seule traite tellement que je ne pouvais pas le lâcher. Une très belle histoire, hâte de continuer cette saga.


1 commentaire:

  1. Celui-ci me tente énormément, je ne suis pas attirée par ce genre de lecture, mais les bons avis dessus me rendent curieuse. Merci :)

    RépondreSupprimer