J'ai toujours cette musique dans la tête
Agnès Martin-Lugand
Edition Pocket
384 pages
Résumé :
Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux.
Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant.
La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait.
Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.
Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre.
Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?
Mon avis :
J'avais lu de Agnès Martin-Lugand son premier roman " Les gens heureux lisent et boivent du café " qui m'avait beaucoup plu ainsi que la suite " La vie est facile ne t'inquiète pas " qui avait été un coup de coeur. Je la retrouve donc avec ce roman, j'ai adoré retrouvé sa plume qui nous plonge complètement dans l'histoire.
L'histoire ainsi que les personnages sont très posés, très réels, nous suivons ce couple où la vie prend un nouveau tournant Yanis change de voie professionnelle, ce qui implique beaucoup de changement à la maison, pour Véra ainsi que pour les enfants.
Nous comprenons très vite que Véra et Yanis même amoureux pourraient se perdre dans ce tournant.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début puis les 100 premières pages passées nous rentrons plus facilement dans le récit. Ce qui est beau avec les romans d'Agnès Lugand c'est qu'on peux facilement s'identifier aux personnages, car ces histoires sont très humaines.
En ce qui concerne la fin, je me posais vraiment beaucoup de questions, j'avais ma petite idée qui c'est fondé juste, mais je ne savais pas que serais à ce point. Donc petite surprise sans vraiment l'être, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ce roman doux, touchant et terriblement humains.
4/5
Une auteure que j'aime beaucoup mais je n'ai pas encore lu celui-ci.
RépondreSupprimerJe trouve sa plume très douce, j'avais énormément accroché avec son premier roman.
Supprimer