lundi 29 janvier 2018



Léger comme une plume,
raide comme la mort T.1
De Zoé Aarsen
Edition Hachette



Résumé :

L’heure de gloire de McKenna est arrivée. Elle a intégré le groupe d’Olivia, la reine du lycée, et est invitée au bal de fin d’année par le frère de celle-ci. McKenna ne pouvait rêver mieux. Enfin… jusqu’à la fête d’anniversaire d’Olivia. Ce soir-là, une nouvelle, Violet, propose de jouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort ». Durant la partie, elle imagine les morts de la belle Olivia, de la provocante Candace et de l’athlétique Mischa.

Ces propos morbides mettent McKenna mal à l’aise mais, après tout, ce n’est qu’un jeu, n’est-ce pas ? Une semaine plus tard, le jeu n’a plus rien d’amusant : Olivia meurt dans un accident de voiture, exactement comme l’avait prédit Violet. Avec l’aide de son voisin Trey, McKenna cherche à découvrir quelle sorte de malédiction Violet semble avoir déclenchée. Plus la popularité de Violet grimpe, plus McKenna et Trey sentent que le temps presse.

Mon avis :

Quand j'ai lu le résumé il m'a intrigué tout de suite, les livres un peu sombre j'aime beaucoup ça. Les avis que j'ai vu étaient encourageant et pour mon grand bonheur je l'ai eu à Noël. 
Nous suivons McKenna qui s'est transformée pendant l'été et qui rentre en première, grâce à ses transformations McKenna intègre le groupe populaire d'Olivia. 

Le début est long à se mettre en place et rien ne ce passe, nous suivons la bande d'adolescentes clichées dans leurs vies d'étudiantes complètement banales. Je pense que pour situer un peu je dis bien un peu, les personnages c'était nécessaire mais vraiment long à mon gout.
Arrive la soirée d'anniversaire d'Olivia, la nouvelle arrivante en même temps que McKenna propose de jouer à un jeu Léger comme une plume, raide comme la mort. Violet imagine donc la mort d'Olivia et des autres filles. Jusqu'au jour où Olivia meurt exactement comme l'avait prédit Violet.
Et là, on peut dire que l'histoire démarre, enfin, il m'a encore fallu 50 pages pour vraiment rentrer dans l'histoire qui est vraiment très bonne à la base mais, peut-être un peu jeunesse pour moi. J'ai tellement entendu d'avis sur ce livre comme quoi il faisait peur, que c'était dur de le lire la nuit, je m'attendais donc à avoir au moins un frisson, et pourtant pas du tout. L'histoire est sombre certes mais, pas de frayeur pour moi. 

En ce qui concerne les personnages, ils ne sont pas fouillés plus que ça, c'est dommage je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages à part Trey c'est le seul qui je trouve, n'est pas cliché et je l'aime vraiment bien. 
Les 150 dernières pages sont bien menées 
et l'action est tout de même là.
Je lirais le tome 2 car je suis vraiment curieuse de savoir comment l'auteur va continuer son histoire, l'évolution de McKenna. C'était quand même une bonne lecture, certaines choses me manqué mais, j'ai bien aimé c'est simple, fluide. . 
Pour finir ce livre m'a fait penser sur certains points à la série Pretty Little Liars que j'aime beaucoup.

Vous l'avez lu ?




7 commentaires:

  1. BONJOUR !

    En cette soirée j'ai l'honneur de vous annoncer que : hier j'ai totalement oublié de m'occuper de la NL ahaha. Mais je me rattrape ce soir sans faute !

    ☼ Aujourd'hui nous sortons le premier tome de la série Calendar Girl que nous propose Cookie;
    → http://golden-book.skyrock.com/3305626146-Calendar-Girl-Tome-1.html

    ☼ De plus, nous avons réarrangé nos présentations, je vous invite à les (re)découvrir !
    → http://golden-book.skyrock.com/3176844359-Presentation-des-chroniqueuses.html

    Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine !
    Zoubi ~
    Sa-chan ♥

    RépondreSupprimer
  2. NEWSLETTER

    Coucou mes petits amis, comment allez-vous ? Moi, très bien, c'est le week-end, ça ne peut qu'aller bien. Cependant, mes 35 minutes de retard en train, le fait que je n'ai pas encore mangé et que la fac me désespère de plus en plus (pas au niveau des résultats mais des relations administration/profs/élèves) me laissent légèrement à cran (mais léger, léger hein). Mais vous savez ce qui va me remonter le moral vite fait bien fait ? Vous faire la newsletter du vendredi les loulous ♥

    La chronique de la semaine - la machine à remonter dans le temps vous embarque en 1792 "ah, ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterneee" : http://lunartic.skyrock.com/3307908734-FICHE-LECTURE-Le-Mouron-Rouge.html

    En parlant de remonter dans le temps, ma lecture du moment m'entraîne dans ma Lorraine mais... au temps de Jeanne d'Arc ! Allons à Domrémy sauver la Pucelle ! => http://lunartic.skyrock.com/3279944872-Introducing-me.html

    Sinon, au niveau du challenge des auteurs français et du New Year book, j'ai fini ma première lecture de février, Lise et les Hirondelles et c'était fort émouvant, une très belle histoire écrite avec beaucoup de justesse et de poésie. La chronique sera postée dans deux semaines ;) Et je vous concocte un article de mes derniers coups de cœur culturels, qui est presque fini, patience !

    Je vous souhaite un excellent week-end et je vous fais plein de gros bisous, je vous aimeee ♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  3. BIEN LE BONJOUR !

    Nous sommes ENFIN en Février, sans déconner j'ai cru que le mois de janvier ne terminerai jamais. MAis bon maintenant ça va faire comme d'habitude, on va se rendre compte de rien et hop dans 5 semaines on sera en 2019 aha.

    ☼ Cette semaine sort Les crimes célèbres de Alexandre Dumas par RS;
    → http://golden-book.skyrock.com/3308237996-Les-crimes-celebres.html

    N'oubliez pas de kiffer l'article pour rester prévenu.

    Sur ce je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à dimanche !

    Zoubi ~
    Sa-chan ♥

    RépondreSupprimer
  4. NEWSLETTER

    Hello mes loulous ! ♥ Comment allez-vous ?
    C'est le week-end, yeeeeah ! On est happy ou on est pas happy ? :D On est happy, définitivement ! Et ce n'est pas 1, ni 2, mais 3 articles que je vous réserve aujourd'hui ! Vous êtes gâtés, hein ? ;) C'est paaaaarti !

    La chronique de la semaine : http://lunartic.skyrock.com/3308312174-FICHE-LECTURE-Le-Jour-d-Avant.html

    Un nouveau type d'article lancé - ma petite actu' culturelle du moment : http://lunartic.skyrock.com/3307894344-Ma-petite-actu-culturelle-du-moment-1.html

    Mon bilan livresque du mois de janvier - avec les premières lectures de février : http://lunartic.skyrock.com/3307636400-Bilan-annuel-lecture-Hello-2018.html

    Sur ce, je vous fais plein de gros bisous, je vous aime très très fort ♥♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  5. BONJOUR !

    Chez moi aujourd'hui il pleut et j'ai une tonne de devoirs pour cette semaine, sans compter bosser tous les CM que je n'ai pas ouvert depuis le début du semestre. Une grosse ambiance, clairement. J'espère que ça se passe mieux pour vous aha !

    ☼ Aujourd'hui nous sortons Tuer le père de Amélie Nothomb par RS;
    → http://golden-book.skyrock.com/3308252320-Tuer-le-pere.html

    Je vous souhaite un bon dimanche, une bonne semaine et vous dis à la semaine prochaine !

    Zoubi ~
    Sa-chan ♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !

    Aujourd'hui nous nous retrouvons avec le premier tome d'une nouvelle série :

    ☼ Le Labyrinthe du monde de Marguerite Yourcenar par RS;
    → http://golden-book.skyrock.com/3307581568-Le-labyrinthe-du-monde-tome-1-Souvenirs-pieux.html

    Je vous souhaite un bon dimanche et vous dis à la semaine prochaine !
    Zoubi ~
    Sa-chan ♥

    RépondreSupprimer
  7. NEWSLETTER

    Hello mes loulous ! Le week-end touche déjà à sa fin et pour moi, ce soir, ça se conclura à notre restaurant fétiche à mon papa et moi : le Buffalo Grill ♥ Mais je ne vais pas m'engager sur le sujet de la nourriture, ça me donne déjà fin... Toutes mes excuses pour ce petit retard au niveau de la NL mais je suis là, me voilà ! Voici les news de la semaine !

    - La dernière chronique postée : https://lunartic.skyrock.com/3308867536-FICHE-LECTURE-Lise-et-les-Hirondelles.html

    - Ma prochaine lecture : https://lunartic.skyrock.com/3279944872-Introducing-me.html => Riquet à la houppe d'Amélie Nothomb, que j'ai gagné dédicacé grâce au fabuleux Booktuber Cédrik Armen ♥

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

    Je vous fais plein de gros bisous, je vous aime très fort et je vous souhaite d'avance une bonne semaine :D

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer