lundi 1 janvier 2018

" Les piques indénombrables que j'ai reçues pourraient faire office de cure-dents pour les tomates cerises d'un banquet. "


Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
De Juliette Bonte
Editions Harlequins poche

Résumé :
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s'annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu'il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l'a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d'une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l'horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l'amour fasse partie du voyage.

Mon avis :

Je reviens pour un dernier article avant de finir l'année et je vous présente ma dernière lecture de 2017.

J'aime beaucoup ce style de livre et en période de fête je me suis dit pourquoi pas et j'ai eu raison. La couverture de ce livre est toute mignonne, la police utilisée dans le livre est trop jolie, ça changeait et vu le résumé je savais que la lecture allait me plaire.

Donc nous suivons Chloé madame catastrophe, conseillère de voyage toujours en retard. Chaque mois un conseiller de l'agence devient le conseiller du mois et pars testé les hôtels pour les inclurent dans le catalogue. Ce mois-ci à la grande surprise de celle-ci c'est Chloé qui a été choisi pour partir en Savoie pour le jour de l'an. 
Son voyage ne va pas être de tout repos et ça dès le début de son séjour.
Nous accompagnons donc Chloé et sa poisse ainsi que Valentin le grand amour de Chloé qui lui annonce ces fiançailles avec la magnifique Emilie avec qui il l'a trompée. Chloé ne pouvait pas tomber plus mal, elle enchaîne mensonges mensonges et se retrouve à s'inventer un petit copain, elle se retrouve donc soit disant en couple avec Nick le goujat qui lui a piqué sa place dans le train. Nous enchaînons les scènes plus rigolotes les unes que les autres, même si parfois c'était assez tiré par les cheveux.

Pour les personnages j'ai adoré Chloé, sa poisse, sa maladresse, elle est très attachante, Nick est un personnage mystérieux que j'ai beaucoup aimé aussi. Valentin et Emilie sont des personnages très clichés, Emilie est mannequin et bien évidemment elle est PARFAITE, Valentin est comme un petit toutou derrière elle, j'ai moins apprécié ce couple.
En personnage secondaire nous avons Lili la meilleure amie de Chloé qui est moins présente, mais rigolote quand même.

C'était une bonne lecture très légère, sans prise de tête, une écriture fluide les pages se tournent toutes seules. L'histoire m'a un peu fait penser à Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille, sauf que là ça ce passe en plein hiver. Malgré ce point et même si je connaissais déjà la fin, ça n'a pas été trop dérangeant pour moi. Une bonne découverte, un livre marrant avec une jolie romance.

2 commentaires: