mercredi 21 février 2018

" Je pense combien, parfois, on a beau se convaincre que sa vie va suivre une certaine voie, toutes ces belles certitudes peuvent être balayées par un simple changement de marée. "


Jamais plus
Colleen Hoover
Edition Hugo Roman


Résumé :

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

Mon avis :

Quand j'ai acheté ce livre je savais qu'il allait me plaire, car Colleen Hoover arrive toujours à me fondre mon petit cœur et après mon ENORME coup de cœur pour « Maybe Someday » je ne pouvais pas ne pas lire « Jamais plus », même si, je savais le sujet du livre. Jamais plus est une histoire poignante dans sa vérité toute nue.

Nous rencontrons Lily sur le toit d'un immeuble juste après l’enterrement de son bourreau de père et fait la connaissance de Ryle un garçon canon et futur neurochirurgien. Leurs rencontres est très touchante j'ai aimé ces deux personnages dès le début, jour après jour leurs histoires devient vraiment belle, pleine de douceur.

Pour la deuxième partie de ce livre l'ambiance du livre change et l'auteure nous fais découvrir quelques parties sombres d'un couple malheureusement trop réaliste. Ce livre nous fait ressentir avec énormément de force les émotions confuses et contradictoires de Lily.
Ce n'est pas un roman comme tous les Colleen Hoover, l'auteure à partager avec nous une partie autobiographique dans ce livre que nous découvrons à la fin.
J'ai adoré les personnages ils sont tellement réalistes, que ce soit Ryle, Lily ou même Atlas, un garçon simple mais, tellement vrai. Lily m'as beaucoup touché son courage, sa force, mais aussi sa grande tristesse et son cœur brisé en morceaux. Allysa sa grande meilleure amie et la sœur de Ryle est un personnage que j'ai beaucoup aimé, marrante et toujours dévoué pour Lily j'ai aimé leurs amitiés, leurs sincérités.
Pour moi ce livre ne pouvait pas se finir autrement que comme il se termine là, même si j'aurais aimé un peu plus de détails dans l'épilogue j'en reste satisfaite. Ce livre n'est pas un coup de cœur, car avant de l'ouvrir je savais déjà de quoi il parlait donc pas de surprise pour moi mais, vraiment une très bonne lecture très émouvante, un pincement au cœur de devoir dire au revoir aux personnages si vrais, cette sensation je la ressens toujours quand je ferme un livre de CoHo.


Vous l'avez lu ? Il vous tente ?


2 commentaires:

  1. J'aimerais tellement découvrir les romans de cette auteure, ça fait un moment que ça me tente ^^ Celui-ci a l'air vraiment captivant, merci pour cet avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller cette auteure ce livre est très beau mais mon préféré d'elle est Maybe Someday si jamais tu ne l'as pas lu non plus je te le conseille.

      Supprimer