mardi 27 février 2018

Tu sais, il y a un proverbe afghan qui dit : « Tu peux tuer toutes les hirondelles, tu n’empêcheras pas le printemps de revenir. »



La chambres des morts
Franck Thilliez




Imaginez…
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.
Devant vous, un champ d’éoliennes désert.
Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main.
Que feriez-vous ?
Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.
L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.


Mon avis :

Mon premier livre de Franck Thilliez est Puzzle, que j'avais vraiment beaucoup beaucoup aimé puis en me penchant un peu sur l'auteur j'ai appris que ces livres avaient une certaine chronologie, mais peuvent ce lire en one-shot aussi, on retrouve souvent les mêmes flics Lucie Hennebelle et Sharko. J'ai donc lu La chambre des morts pour la première apparition de Lucie.

Le livre débute avec Vigo et Sylvain à bord d'une voiture et renversent par accident un homme avec un sac rempli d'argent, 2 millions d'euros. Ils font disparaître le corps, décident de garder l'argent et retourne à leurs petites vies, mais le lendemain une fillette est retrouvée morte à quelques mètres de là.

J'ai bien aimé, même si je pense que ce n'est pas le meilleur de Franck Thilliez je tenais à suivre les personnages dans l'ordre.
J'ai été happé par l'enquête j'aime les ambiances que l'auteur nous transmet. L’histoire nous attrape dès les premières pages malgré certains points qui sont un peu tirés par les cheveux durant la lecture du livre, ça ne m'a pas trop dérangé pour ma part.
Lucie Hennebelle est un personnage que j'ai bien aimé, j'ai hâte de la retrouver dans un autre livre et en apprendre un peu plus sur elle, c'est un personnage qui a un côté assez mystérieux que j'aimerais encore plus creuser !!!
La lecture est agréable, les pages tournent avec facilités sans qu'on s'en rend compte. Une bonne lecture dans l'ensemble.

Vous avez lu ce livre ? Un autre livre de l'auteur ?


6 commentaires:

  1. Bonsoir !!

    ☼ Petite NL rapide pour vous dire qu'aujourd'hui sort le tome de Février de la série Calendar Girl, votre rdv mensuel sur Golden-Book !
    → http://golden-book.skyrock.com/3306765056-Calendar-Girl-Tome-2.html

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous dis à dimanche !!
    Zoubi ~
    Sa-chan ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)
    J'espère que tu vas bien :)
    Moi avec ce froid, je me suis attrapé un bon gros rhume, ce n'est donc pas la joie, mais bon...Je ne suis pas là pour raconter ma vie, je te propose (enfiiiin) une newsletter ^^, avec;

    Trois lectures;
    http://biblio-bulle-ooo.skyrock.com/3309349618-Sophie-Jomain-Les-etoiles-de-Noss-Head-Tome-3-Accomplissement.html
    http://biblio-bulle-ooo.skyrock.com/3309350540-Arnaud-Codeville-La-tour-de-Selenite.html
    http://biblio-bulle-ooo.skyrock.com/3309351014-Audrey-Lardy-Vampyre-mais-pas-trop-Tome-1-A-fleur-de-sang.html

    Mes nouvelles acquisitions lectures, blu-ray, musique et Pop;
    http://biblio-bulle-ooo.skyrock.com/3180720833-Mes-dernieres-acquisitions.html

    Mon bilan de janvier;
    http://biblio-bulle-ooo.skyrock.com/3306861520-Petit-bilan-au-fil-du-temps.html

    Ma pal (mise à jour) et ma lecture en cours;
    http://biblio-bulle-ooo.skyrock.com/3001494651-PAL-lecture-en-cours-et-newsletter.html

    Et mes morceaux du moment;
    http://biblio-bulle-ooo.skyrock.com/3300209430-Bienvenue-dans-ma-Musico-Bulle-ooO.html

    Et c'est déjà pas mal, je trouve :)
    Je te souhaite de belles lectures, de bonnes découvertes musicales...
    Gros bisous,
    Julie*

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très curieuse de connaître le style de Thilliez, j'espère découvrir prochainement l'un de ses romans, comme celui-ci : le résumé m'intrigue ^^ Merci pour cette chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien le premier livre de Thilliez que j'ai lu étais " Puzzle " est j'ai vraiment adoré, c'est mon préféré pour le moment. " Vertige ' est celui que j'ai le moins aimé je ne te le conseille pas ^^

      Supprimer
  4. Bonjour !!

    Je suis en vacances mais je suis débordée c'est un truc de fou, je vais donc faire cette NL très rapidement !!

    ☼ Aujourd'hui sort Boys Don't Cry de Malorie Blackman;
    → http://golden-book.skyrock.com/3309713224-Boys-Don-t-Cry.html

    En théorie nous avons un nouvel article mercredi mais il n'est toujours pas écrit et je ne serai pas là pour faire la NL, donc au mieux à jeudi, au pire à dimanche prochain aha !

    Zoubi ~
    Sa-chan ♥

    RépondreSupprimer
  5. BONJOUR !

    Petite NL très rapide étant donné que je commence ma période de révisions qui va durer un mois (priez pour mon âme)

    ☼ Aujourd'hui Lorena nous parle de La Solitude des Nombres Premiers de Giordano;
    → http://golden-book.skyrock.com/3307112104-La-solitude-des-nombres-premiers.html

    Je vous souhaite un bon week-end et vous dit à mercredi pour la suite de Calendar Girl !

    Zoubi ~
    Sa-chan ♥

    RépondreSupprimer