jeudi 7 juin 2018

Quelqu'un m'a dit que le mal peut toujours être prouvé. Le bien, jamais. Parce que le mal laisse des traces sur son passage. Tandis que le bien, on ne peut qu'en témoigner.


Le chuchoteur 
Donato Carrisi 

Edition Le livre de poche
569 pages

Résumé :

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...

Mon avis :

Ce livre j'en avais beaucoup entendu parler, le résumé me tenter vraiment beaucoup et au fond je savais qu'il allait me plaire. J'aime de plus en plus les thrillers un peu angoissant et il m'a complètement conquise.

Nous suivons Mila, experte dans les enlèvements d'enfants qui est envoyée pour une affaire de fillette dont on a retrouvé que les bras gauches. Elle fait équipe avec des policiers et un criminologue Goran Gavila qui apporte son aide a l'affaire.
J'ai été engloutie dans l'histoire l'auteur nous entraines avec lui et nous donne l'impression d'être dans l'enquête. Il nous mène par le bout du nez et j'ai adoré ça.
Les personnages sont tellement bons, mention spéciale pour Goran Gavila que j'ai trouvé vrai, intelligent, investi et sensible j'avais la sensation de le connaître, Mila aussi est très attachante même si elle est de nature froide je l'est beaucoup aimée.

L'écriture est vraiment très agréable, le livres contient plus de 500 pages et je n'aie rien vu défiler, l'écriture nous prend et ne nous lâche plus jusqu'à la fin. Et d'ailleurs quelle fin, elle m'a bluffée pourtant j'avais mes petites idées, mais trop de rebondissements et de révélations que je n'avais vraiment, mais vraiment pas vu venir. J'ai tout aimé dans ce livre, l'écriture, l'histoire, les personnages, l'ambiance. Un coup de cœur !!
C'était mon premier roman de Carrisi, mais surement pas le dernier.

Vous avez lu ce livre ?



4 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup le lire depuis quelques années, il me tente et je n'ai pas pris le temps de le découvrir. Je pense que je le ferais cette année ou l'année prochaine, d'ici que je baisse ma PAL. En tout cas, tu me donnes super envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentille :) tu me donneras ton avis, je ne peux que te le conseillé !

      Supprimer
  2. NEWSLETTER

    Hey mes petits amis ! Vous la vouliez, vous l'attendiez, elle est enfin là. Quoi, je parle de la NL de la semaine, bien sûr ! Mais d'abord, comment allez-vous ? (la politesse avant tout) ♥ Perso, j'ai obtenu ma L2 de LLCER donc autant vous dire que je suis sur un petit nuage ! HOLIDAY, CELEBRATE ! Allez, chantez avec moi ! Et à tout ceux qui ont encore des rattrapages/concours/exams, cœur sur vous les loulous, vous allez y arriver ♥

    Sans plus attendre, voici la nouvelle chronique postée cette semaine : http://lunartic.skyrock.com/3312418240-FICHE-LECTURE-Le-gang-des-prodiges.html

    Pour ce qui est de mes lectures, je continue Le faiseur de rêves (j'en suis à la moitié) et je compte commencer Le trône des étoiles. Et vous, quoi de beau sous ce zénith ?

    Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end et vous fait plein d'énormes bisous, je vous nem ♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  3. NEWSLETTER

    Hello mes petits amis <33 Comment allez-vous ?
    Vous avez l'habitude de ce rendez-vous désormais, voici la newsletter du vendredi, je ne vous fais pas attendre plus longtemps :)

    Mon petit bilan du mois de mai en images, vidéos et liens : http://lunartic.skyrock.com/3313930682-Bilan-du-mois-de-mai.html

    La nouvelle chronique de la semaine : http://lunartic.skyrock.com/3313751740-FICHE-LECTURE-Les-Sorcieres-du-clan-du-Nord-T2-La-reine-captive.html

    Niveau lectures, je continue Le Faiseur de rêves, et j'ai commencé le livre que vous avez élu comme étant celui que je sortirai de ma PAL pour le mois de juin : Le Livre des Baltimore de Joël Dicker. Et je me prépare à commencer On m'a volé ma vie de Jaycee Dugard, je pense qu'en réalité je ne serai jamais prête pour ce type de lectures, mais il est important de lire ces témoignages, par respect pour ceux/celles qui ont dû endurer cette réalité abominable. Je vous en dirai plus une fois que ce livre sera lu. Et vous alors, vos lectures du moment ?

    Sur ce, je vous fais plein d'énormes bisous, je vous souhaite une agréable journée et je vous aime très, très fort <33

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer