vendredi 15 juin 2018

" Avoir une sœur jumelle, c'était l'assurance d'avoir en permanence sa sentinelle personnelle, son propre garde du corps. D'avoir comme un meilleur ami greffé dans les gênes. "


Fangirl
De Rainbow Rowell
Castelmore
508 pages

Résumé :

Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Show, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l’auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L’une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L’autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde - ses profs, sa famille et sa colocataire - méprise la fan-fiction. C’est alors qu’elle tombe sous le charme d’un obsédé de la littérature

Mon avis :

En mai j'ai lu Fangirl de Rainbow Rowell, ça faisait bien trop longtemps qu'il traînait dans ma PAL j'ai donc décidé de le lire.
Nous suivons Cath et Wren des jumelles, mais nous n'avons que le point de vue de Cath. Toutes deux rentrent à la fac et Wren annonce déjà la couleur à sa sœur : elles ne seront pas dans la même chambre. Pour Cath c'est la catastrophe, déjà qu'elle préfèrerait rester chez elle, elle n'aura même pas sa sœur et avec qui va-t-elle parler de Simon Show ?

Ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis d'habitude, mais l'histoire de départ est plutôt sympa, des jumelles: Cath jeune fille très discrète qui écrit une fan fiction de sa saga préférée " Simon Show ". Elle est mal à l'aise de se retrouver au milieu de tous ses étudiants. Wren, par contre cette rentrée à la fac est un moyen de commencer une nouvelle vie, se faire des nouveaux ami, vivre sa vie d'étudiante à fond. J'ai bien aimé suivre la rentrée de Cath, suivre son adaptation au fil des jours, mais après ça je me suis plutôt ennuyé, certains passages étaient longs, j'ai trouvé que c'était trop centré sur la fan fic' de Simon Show puis je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je n'ai pas trop accroché avec Cath même si j'ai beaucoup aimé sa passion pour l'écriture, elle ne m'a pas plus touchée que ça et par moments je levais les yeux au ciel de ces réactions. Par contre, j'ai adoré Reagan sa colocataire elle n'est pas très souvent présente, mais malgré ça j'ai complètement accroché.

Malgré ces points négatifs j'ai passé un bon moment grâce aussi par l'entourage de Cath : son père, Reagan, Lévy et Wren. L'écriture est agréable est très facile à lire. Une histoire plutôt douces, mais j'en ressors malgré tout assez mitigé, j'en attendais surement trop, où j'y suis passé complètement à côté...

✰✰✰✰✰

Vous avez lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ?


5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Voici, avec un peu de retard, le livre de la semaine dernière : http://golden-book.skyrock.com/3313058316-Les-plaideurs.html
    A très vite ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Chère prévenue,

    Voici le petit dernier : La neige en deuil, d'Henri Troyat
    http://golden-book.skyrock.com/3313058714-La-neige-en-deuil.html

    A bientôt !

    L'équipe de Golden-Book

    RépondreSupprimer
  3. C'est un de mes romans préférés, j'ai beaucoup aimé les thématiques abordées, les personnages, le style de Rainbow Rowell - j'en garde un super souvenir et espère le relire un jour !

    RépondreSupprimer
  4. Chère prévenue,

    Cette semaine, nous te proposons un petit voyage dans l'espace avec un roman de science-fiction : Le guide du voyageur galactique !
    http://golden-book.skyrock.com/3313493634-Le-guide-du-voyageur-galactique-tome-1-H2G2.html

    A très vite !

    L'équipe de Golden-Book

    RépondreSupprimer