lundi 18 juin 2018

" Si un fantôme dort dans son crâne, est-ce qu'il ne faut pas le laisser enfermé dans son cachot, pour toujours ? "


Maman a tort
Michel Bussi
Edition Pocket
543 pages


Résumé :

Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent. Qui est Malone ?


Mon avis :


Maman a tort est mon deuxième roman de cet auteur, j'avais lu Un avion sans elle que j'avais vraiment adoré. C'est donc sans appréhension que j'ai commencé celui-ci et confirme l'idée que j'avais déjà à la fin du premier que j'ai lu : je vais lire tous les Bussi !

J'ai adoré, tout y est, une histoire originale, une bonne intrigue.
J'ai beaucoup aimé suivre les personnages, Vasile croit quand Malone lui dit que sa maman n'est pas sa vraie maman. Il va faire appel à Marianne Augresse, commandante, en espérant qu'elle acceptera de l'aider à découvrir qui est la mère de cet enfant. L'histoire est complètement folle, certes, mais elle marche totalement très prenante, au fil des pages la lecture devient de plus en plus addictive, l'intrigue est de plus en plus présente puis l'envie de savoir augmente à chaque chapitre. Michel Bussi m'a emporté une fois de plus dans son histoire. De super personnages on s'y attache très facilement, une fin à la hauteur de mes espérances, je n'ai rien vu venir.



✰✰✰✰

Vous avez lu ce livre ? D'autres livres de l'auteur ?

19 commentaires:

  1. NEWSLETTER

    Coucou les loulous ! ♥ Comment allez-vous ? ça y est, on y est déjà à ce moment de la semaine où on se retrouve pour les nouveautés sur le blog ! Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, c'est parti ;)

    Les nouvelles chroniques :

    - https://lunartic.skyrock.com/3313926552-FICHE-LECTURE-Trouble-verite.html

    - https://lunartic.skyrock.com/3313689098-FICHE-LECTURE-Les-Amoureux-de-la-Lune.html

    - Un petit sommaire à la fin du blog pour vous y retrouver : https://lunartic.skyrock.com/3309111052-Un-peu-d-organisation.html

    Aussi, je vous sollicite déjà concernant le livre que je sortirai de ma PAL pour le mois de juillet. Jusqu'au 31 juin, vous pouvez ainsi voter pour le titre que vous voulez et choisir entre :

    - Le soleil sous la soie d'Eric Marchal : A l'aube du XVIIIe siècle, un des plus petits Etats d'Europe, le duché de Lorraine, se relève de l'occupation française, dans l'espoir de connaître une génération de paix.
    Nicolas Déruet est chirurgien ambulant. Emprisonné à la suite d'une opération durant laquelle le patient est décédé, il est obligé de s'exiler dans les armées de la coalition en guerre contre les Turcs. De retour à Nancy, il développera son art à l'hôpital Saint-Charles et n'aura de cesse de laver son honneur. Des campagnes lorraines aux steppes hongroises, des hôpitaux militaires aux ors des palais royaux, il connaîtra le destin hors norme d'un homme guidé par la passion de la chirurgie et déchiré par le choix impossible entre deux femmes que tout oppose : l'accoucheuse Marianne Pajot et Rosa, marquise de Cornelli.
    Dans cette épopée romanesque, Eric Marchal s'empare d'un thème passionnant, la rivalité féroce entre médecins et chirurgiens. Il nous convie aux opérations que réalise son héros, Nicolas Déruet, toutes tirées de cas réels, documentés par les comptes rendus de l'Académie royale de chirurgie.

    - Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
    Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
    Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
    A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
    Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

    - Le médecin d'Ispahan de Noah Gordon : Londres, en l'an 1021. Orphelin, Rob J. Cole, neuf ans, est recueilli par un barbier-chirurgien et devient son apprenti. Ensemble, ils sillonnent l'Angleterre. C'est une époque où l'on brûle les sorcières, où la vie est dure et la mort vite venue... Mais Rob n'a qu'une idée en tête : devenir médecin et il a un terrible don : il sent si un patient va mourir lorsqu'il lui prend la main. Ayant appris qu'on peut étudier sérieusement la médecine chez les Arabes, Rob n'hésite pas et, à vingt ans, le voilà qui traverse l'Europe pour gagner l'Orient. Comme chez les Arabes on n'admet pas les chrétiens, il va se faire passer pour juif... Le Médecin d'Ispahan est l'histoire d'un homme enflammé d'une passion dévorante : vaincre la mort et la maladie, guérir. Pour atteindre son but, il fuira la brutalité et l'ignorance de l'Angleterre du xie siècle, traversera tout un continent pour découvrir la cour de Perse, le monde étonnant des universités arabes et la chaude sensualité des palais d'Ispahan.

    Je compte sur vous ! ♥ Je vous attends avec impatience sur le blog pour avoir vos avis et papoter avec vous et je vous dis donc à très vite ! Passez une bonne soirée, je vous aime très fort et je vous fais plein de gros bisous ♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjoooooour !

    Nous voici de retour pour une nouvelle NL en ce magnifique dimanche !

    ☼ Aujourd'hui nous osrtons Le Guide du Voyageur Galactique, tome 1 de Douglas Adams par Away;
    → http://golden-book.skyrock.com/3313493634-Le-guide-du-voyageur-galactique-tome-1-H2G2.html

    Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à dimanche prochain !

    Zoubi ~
    Sa-chan ♥

    RépondreSupprimer
  3. NEWSLETTER

    Hello mes petits amis ! ♥ Comment allez-vous en cette belle journée ?
    Le temps passe si vite, c'est déjà vendredi ! Sans plus attendre, voici les news de la semaine :

    - La dernière chronique postée : https://lunartic.skyrock.com/3314250718-FICHE-LECTURE-Requiem-pour-un-chat.html

    - Nouvelle musique et lecture du moment : https://lunartic.skyrock.com/3279944872-Introducing-me.html

    Et vous, que lisez-vous/écoutez vous en ce moment ? ♥ Dites-moi tout, je suis très curieuse :D ♥
    Je vous souhaite à tous un très agréable week-end et je vous fais plein d'énormes bisous, je vous aime ♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  4. BONJOUR !

    Petite NL un peu chargée ce week-end étant donné que celle de la semaine dernière n'a pas pu être faite. Ce dimanche on vous présente donc :

    ☼ Le petit monde de don Camillo de Giovanni Guareschi par RS;
    → http://golden-book.skyrock.com/3313788332-Le-petit-monde-de-don-Camillo.html

    ☼ Le caveau de famille de Katarina Mazetti par RS;
    → http://golden-book.skyrock.com/3312868874-Le-caveau-de-famille.html


    ☼ On vous présente également le tome de Mai de Calendar Girl par Cookie;
    → http://golden-book.skyrock.com/3307103446-Calendar-Girl-Tome-5.html

    Je vous souhaite un bon dimanche et vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle NL !!

    Zoubi ~
    Sa-chan ♥

    RépondreSupprimer
  5. NEWSLETTER

    Coucou mes petits amis ! ♥ Comment allez-vous ? 
    Moi, très bien :D J'ai passé deux semaines merveilleuses dans le Sud avec ma famille. Bronzage, soleil, manger, sorties, farniente... Ça me manque déjà tout ça ! 
    Mais ce qui m'avait manqué également, c'est la NL ! Et après presque trois semaines d'absence (oui, on ne voit pas le temps passer), elle est de retour ! ♥ 

    Voici donc les news de la semaine :

    - Une de mes plus anciennes chroniques, de mon ancien blog (supprimé), que j'ai remaniée en attendant de publier les chroniques de mes dernières lectures, qui sont en cours de rédaction : https://lunartic.skyrock.com/3315290286-FICHE-LECTURE-La-Couleur-de-l-ame-des-anges.html

    - Ma participation au projet génial qu'est BBenLivre : https://lunartic.skyrock.com/3315054682-BBenLivre-La-guerre-dans-la-litterature-jeunesse.html

    - Mon morceau favori du moment : https://lunartic.skyrock.com/3279944872-Introducing-me.html

    + trois maisons d'édition rejoignent mes partenariats : Snag Fiction, Carnets d'Askalie et Belfond. J'ai hâte de vous parler de ces nouveaux livres que j'ai reçus de leur part, un grand merci ! ♥ 
    + j'ai ajouté au sommaire les catégories "animes/séries TV/téléfilms" et "musique", que je vais étoffer à l'avenir. Vous pouvez consulter le sommaire ici si besoin est, dans le cas d'une recherche de chronique/article en particulier : https://lunartic.skyrock.com/3309111052-Un-peu-d-organisation.html (en toute fin de blog).

    Sur ce, je vous fais plein d'énoooormes bisous, je vous souhaite d'avance un bon week-end et je vous aime très, très fort ♥♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  6. Michel Bussi est un auteur français très apprécié que je n'ai encore jamais lu. Il serait peut-être temps, car tu as l'air de confirmer qu'il mérite sa très bonne réputation ! Ce roman me faisait déjà beaucoup de l’œil, son adaptation TV me tente aussi. J'ai vraiment envie de savoir qui est la véritable maman de Malone, il FAUT que je sache la réponse a cette question ! Y'a plus qu'à lire maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ta lecture actuelle a l'air très sympa, beaucoup plus douce :D ♥ Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  8. NEWSLETTER

    Coucou mes petits loulous ! ♥ Comment allez-vous ?
    Ici, c'est la pluie qui tombe en continu. Mais cela ne me dérange pas, ça me donne même envie de vous chanter un petit Singing in the rain des familles : https://www.youtube.com/watch?v=D1ZYhVpdXbQ
    Ça remet toujours du baume au cœur ; encore plus si on est déjà heureux ♥

    Sans plus attendre, voici la chronique de la semaine, celle d'un coup de foudre absolu : https://lunartic.skyrock.com/3315672112-FICHE-LECTURE-L-Anti-Magicien.html

    Je tenais aussi à vous dire que, vendredi prochain, je réalise l'un de mes rêves avec ma maman adorée : je pars en Californie. Je risquerai sûrement de vous envoyer une dernière NL avant le départ. Et ensuite, ce sera deux semaines d'absence internet pour ma part afin de profiter pleinement de cette aventure ! Je serai de retour sur le blog vers le 15/16 septembre, où je reprendrai également la fac (ouéééééé ~ Non, honnêtement, je suis contente, ça fait du bien la rentrée ! Si,si.). Voilà mes petits amis, vous êtes prévenus ! ♥

    Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end, je vous fais plein de gros bisous et n'oubliez pas que je vous aime très fort ♥♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  9. NEWSLETTER

    Coucou mes petits amis, comment vas-tu ?
    Vous voyez, je suis au rendez-vous ce vendredi. Certes, tard le soir, mais je m'en fiche, on est encore vendredi que je sache x) On va reprendre les bonnes habitudes !
    Sans plus attendre, voici les nouveaux articles sur le blog :

    - Sortirez-vous indemne de la maison aux esprits ? : https://lunartic.skyrock.com/3317684866-FICHE-LECTURE-Esprits-malefiques-Tome-1-La-maison-des-possedes.html

    - Remontons cinquante ans en arrière où, sous les pavés, il y avait la plage : https://lunartic.skyrock.com/3317406370-FICHE-LECTURE-68-annee-zero.html

    - Vous prendrez bien un arancino pour vous remettre des émotions des deux premières chroniques : https://lunartic.skyrock.com/3317435488-FICHE-LECTURE-La-Maison-au-bord-de-la-nuit.html

    Je suis particulièrement inspirée au niveau des chroniques en ce moment et je ne compte pas m'en arrêter là ♥ Il y a encore du boulot alors go, go, go !

    Sur ce, je vous fais plein de gros bisous à tous et je vous souhaite un excellent week-end. Je vous nem ♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  10. NEWSLETTER

    Coucou les petits loups ! ♥ Comment allez-vous ?
    J'ai un jour de retard dans la NL mais vous me pardonnez, n'est-ce pas ? :)
    Sans plus attendre, voici les derniers articles parus sur le blog ! :D

    - Je vous invite à me suivre dans notre expédition à Cayou-des-Gringoles, rajeunissons un peu ! => https://lunartic.skyrock.com/3316762352-FICHE-LECTURE-Les-Chevaliers-des-Gringoles-Livre-1-Les-menhirs.html

    - "Is this the real life ? Is this just fantasy ?" => https://lunartic.skyrock.com/3317835572-FICHE-FILM-Bohemian-Rhapsody.html

    - "Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez" => https://lunartic.skyrock.com/3317799432-FICHE-LECTURE-Le-Joyau-T1.html

    Sur ce, je vous souhaite une excellente lecture de mes petits articles préparés avec amour, ainsi qu'un très beau week-end et je vous fais plein de gros bisous ♥♥ Je vous aime :D ♥ Prenez soin de vous !

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  11. NEWSLETTER

    Coucou mes petits amis ! ♥ Comment allez-vous ?
    Excusez-moi pour ce petit retard de NL mais j'étais encore très prise ce week-end avec les révisions et j'ai aussi vécu mon premier repas de Noël hier avec un peu d'avance, c'était juste magique ! Pile ce qu'il me fallait pour me remonter le moral, passer un beau moment avec des gens merveilleux ♥ Aujourd'hui, à la veille de mes premiers examens, j'ai décidé que ce serait journée détente ! A force de réviser, plus rien ne rentre dans ma petite caboche, c'est le signe que je dois prendre soin de moi en ce lundi froid à en rester tranquillement chez soi !

    Sans plus attendre, voici le nouvel article paru sur le blog la semaine dernière !

    - Bienvenue dans une organisation pas comme les autres... Trip en Bretagne et sensations fortes garanties : https://lunartic.skyrock.com/3318760300-FICHE-LECTURE-O-R-A-C-L-E-Tome-1-Korrigans.html

    Une nouvelle chronique et deux autres anciennes devraient arriver très vite !
    Je vous fais plein d'énormes bisous et je vous dis à tout de suite sur le blog ! Je vous nem ! ♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  12. NEWSLETTER

    Coucou mes petits amis ! ♥ En cette première NL de 2019, je me dois de vous souhaiter la bonne année et la bonne santé ! Réalisez vos rêves, prenez soin de vous, soyez bienveillant et généreux et rappelez-vous que, si la vie vous offre des citrons, vous pouvez toujours en faire de la limonade ! J'espère que vous avez fait péter le champomy (ou votre ventre) lors de votre réveillon de la Saint-Sylvestre et je vous invite donc à en reprendre encore avec la lecture des trois dernières chroniques postées sur le blog tout récemment ! C'est parti, en avant !

    - Un tome 2 d'une saga terriblement addictive qui n'a juste aucune compassion pour nos pauvres nerfs... : https://lunartic.skyrock.com/3314536808-FICHE-LECTURE-Les-Puissants-T2-Egaux.html

    - Un joli roman de Noël qui se déguste comme un doux bonbon : https://lunartic.skyrock.com/3319442882-FICHE-LECTURE-What-Light.html

    - Un récit sincère, vrai, beau et émouvant : https://lunartic.skyrock.com/3319414532-FICHE-LECTURE-Nos-eclats-de-miroir.html

    Sur ce, je vous dis à très vite sur le blog. Je vous embrasse bien fort et je vous nem ♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  13. NEWSLETTER

    Coucou mes petits loulous ! Comment allez-vous ?
    Pour ma part, je me sens comme un poisson dans l'eau : les partiels sont presque finis, les cours reprennent lundi, mon emploi du temps me convient beaucoup mieux que celui du premier semestre. Bref, que demande le peuple ? Et aujourd'hui, on a encore droit à un carré magique dans la NL avec les quatre derniers articles que j'ai concoctés ! Vous me suivez ?

    - Un anime à VOIR ABSOLUMENT : https://lunartic.skyrock.com/3319520424-FICHE-ANIME-Violet-Evergarden.html

    - Une famille pas comme les autres qui va instantanément devenir la vôtre : https://lunartic.skyrock.com/3318706034-FICHE-LECTURE-Dysfonctionnelle.html

    - Un roman jeunesse qui nous embarque dans une sacrée aventure : https://lunartic.skyrock.com/3319831346-FICHE-LECTURE-Le-tresor-de-l-ile-sans-nom.html

    - Un roman thaïlandais culte qui nous donne une belle leçon d'humilité : https://lunartic.skyrock.com/3319747626-FICHE-LECTURE-Les-Nobles.html

    Sur ce les amis, je vous dis à très vite sur le blog et je vous fais plein de gros bisous ! Passez une bonne journée, je vous souhaite d'avance un bon week-end et je vous nem ! ♥

    Signé Nanette

    RépondreSupprimer
  14. NEWSLETTER

    Coucou les amis, comment allez-vous ? Moi, très bien !
    Mon week-end me permet pour l'instant de me défouler et de me recentrer sur moi-même, et cela fait un bien fou !
    Sans plus attendre, place aux derniers articles parus sur le blog !

    - Un jeune garçon à l'âme d'artiste et une jeune fille pétillante et déterminée qui forment un duo du tonnerre : https://lunartic.skyrock.com/3320211646-FICHE-LECTURE-L-etoile-rebelle.html

    - Une princesse courageuse et inspirante et un monde toujours aussi enchanteur et palpitant : https://lunartic.skyrock.com/3320283056-FICHE-LECTURE-Les-Chroniques-de-Zi-Livre-II-Nara.html

    Sur ce, je vous dis à très vite sur le blog et vous fais plein d'énormes bisous ! N'hésitez pas à me faire part de vos dernières découvertes culturelles ou de me parler de ce que vous souhaitez, ça me ferait très plaisir de discuter avec vous. Et n'oubliez pas que je vous nem très fort !

    Signé Nanette

    RépondreSupprimer
  15. NEWSLETTER

    Coucou mes petits amis ! Comment allez-vous ?
    Moi très bien, même si je suis d'humeur paresseuse ces temps-ci... Je ne jure que par mon lit et mon pyjama. Et par les gâteaux au chocolat aussi. On est d'accord que c'est le meilleur mood possible, n'est-ce pas ? Surtout que c'est le week-end, soit le MEILLEUR moment pour se la couler douce. Mais bref, vous n'êtes pas là pour écouter mes tourments mais pour les derniers articles parus sur le blog ! C'est parti !

    - Zip-A-Dee-Doo-Dah, Zip-A-Dee-Hey, my, oh, my, what a wonderful day... : https://lunartic.skyrock.com/3320417040-FICHE-FILM-Melodie-du-Sud.html

    - Un roman épistolaire tout simplement lumineux et prodigieux - à lire absolument : https://lunartic.skyrock.com/3320458312-FICHE-LECTURE-La-folle-rencontre-de-Flora-et-Max.html

    Sur ce mes loulous, je vous fais plein d'énormes bisous ! Je vous nem très fort et je vous dis à très vite sur le blog !

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  16. NEWSLETTER

    Coucou mes petits amis ! Comment allez-vous ?
    Moi, très bien ! Je compte bien profiter de ma petite semaine de vacances bien méritée et je suis contente que mon semestre soit enfin validé ! Alléluia, praise the Lord ! L'administration de la fac ne cessera jamais de me surprendre... Mais ne nous lançons pas dans ce débat interminable et passons à la NL de la semaine !

    - Un tome deux absolument décoiffant et qui m'a fait passé un très intense et beau moment de lecture : https://lunartic.skyrock.com/3320593824-FICHE-LECTURE-Les-Chevaliers-des-Gringoles-Livre-2-Operation-Goofus.html

    - Nouvelle musique du moment : https://lunartic.skyrock.com/3279944872-Introducing-me.html

    Au niveau de mes lectures, je vais commencer prochainement Point of View de Patrick Bard et au niveau films, le dernier que j'ai vu se nomme Tu ne tueras point et j'ai bien l'intention de consacrer un article à ce livre incroyable. N'hésitez pas à me parler de vos derniers péchés mignons culturels (ou alimentaires, je suis toute ouïe, miam miam) et sur ce, je vous dis à très vite ! Je vous embrasse bien fort et je vous nem.

    Signé Nanette

    RépondreSupprimer
  17. NEWSLETTER

    Coucou les amis ! Comment allez-vous ?
    Moi très bien, malgré un petit rhume sacrément embêtant qui, je l'espère, va passer vite.
    Je m'excuse d'être en ce moment assez irrégulière au niveau des NL. Mais promis, tous les vendredis sans exception, je serai de nouveau au rendez-vous ! Je suis déterminée !
    Sans plus attendre, voici les articles parus sur le blog ces dernières semaines :

    - Un premier tome qui sent bon l'adolescence et le girl power : https://lunartic.skyrock.com/3320983302-FICHE-LECTURE-Strong-Girls-Forever-T1-Comment-ne-pas-devenir-cinglee.html

    - Une histoire d'amour profondément touchante, intemporelle et universelle : https://lunartic.skyrock.com/3321093352-FICHE-FILM-Si-Beale-Street-pouvait-parler.html

    - Quand Descartes croise de la sorcellerie sur sa route, ça donne ça : https://lunartic.skyrock.com/3321258580-FICHE-LECTURE-Eclaircir-les-tenebres.html

    Sur ce, je vous dis à très vite sur le blog. Je vous fais plein de gros bisous et je vous aime très, très fort ♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  18. NEWSLETTER

    Coucou mes petits amis ! Comment allez-vous ?
    Moi, très bien. Vivement la fin de l'année à la fac pour que je puisse me consacrer pleinement au blog ! Sans plus attendre, voici la NL de la semaine !

    - Un émouvant voyage au Canada avec un vieux monsieur pas comme les autres : https://lunartic.skyrock.com/3322045932-FICHE-LECTURE-Le-berceau.html

    - Amitié, entraide et tendresse sont au rendez-vous dans ce beau récit d'automates ! : https://lunartic.skyrock.com/3322033164-FICHE-LECTURE-Les-Orphelins-de-metal.html

    - Quand une jeune femme est prête à tout pour protéger son peuple et donc à ramener la magie dans une Afrique imaginaire surprenante : https://lunartic.skyrock.com/3322095902-FICHE-LECTURE-Le-Destin-d-Orisha-T1-De-Sang-et-de-Rage.html

    - Un article qui a connu un sommeil de Belle au Bois dormant avant d'être publié... Vous comprendrez rapidement pourquoi : https://lunartic.skyrock.com/3322278284-TOP-Mes-18-Disney-favoris.html

    - Une aventure inoubliable dans les contrées de Laponie : https://lunartic.skyrock.com/3322270236-FICHE-FILM-Ailo-Une-odyssee-en-Laponie.html

    Sur ce, je vous fais plein d'énormes bisous et je vous dis à très vite sur le blog ♥ Je vous aime fort !

    Signé Nanette ♥

    RépondreSupprimer
  19. NEWSLETTER

    Coucou mes petits amis ! Comment allez-vous ?
    J"ai réalisé que cela faisait un bail que je ne vous avais pas envoyé de NL ! Sérieusement, je manque à mes devoirs ! Je ne m'étais même pas rendue compte que cela faisait presque un mois que je ne vous avais pas donné de nouvelles du blog - et de moi-même, par la même occasion. Les partiels sont presque finis et j'ai juste hâte d'être en vacances, même si cela fait bizarre que cela soit passé aussi vite. En tout cas, cette année de L3 n'aura pas été de tout repos, ça, c'est certain ! Je profite de la petite pause que je m'accorde lors de ces dernières révisions pour rattraper mon retard ici. C'est parti, mon kiki !

    - Un personnage phare de la pop culture que j'ai adoré apprendre à mieux connaître grâce à ce roman addictif - girl power et action sont au rendez-vous : https://lunartic.skyrock.com/3322329204-FICHE-LECTURE-Catwoman-Soulstealer.html

    - De la danse classique, une mission d'espionnage dans la Russie des Romanov... que demander de plus ? : https://lunartic.skyrock.com/3322072028-FICHE-LECTURE-Orphea-Fabula-T4-Orphea-Fabula-et-l-etoile-de.html

    - Le troisième tome des aventures de mon dieu grec favori, une saga toujours aussi explosive et surprenante ! : https://lunartic.skyrock.com/3322412918-FICHE-LECTURE-Les-Travaux-d-Apollon-T3-Le-piege-de-feu.html

    - De l'amour, beaucoup de tendresse, une goulée d'air frais et d'espoir... cela résume bien un livre de Cathy Cassidy, non ? : https://lunartic.skyrock.com/3322624852-FICHE-LECTURE-Bleu-espoir.html

    - Un téléfilm qui s'annonçait définitivement prometteur mais face auquel je suis in fine mi-figue, mi-raisin : https://lunartic.skyrock.com/3322735976-FICHE-FILM-Kim-Possible.html

    Sur ce, je vous laisse avec cette NL bien chargée ! Je vous fais plein d'énormes bisous, je vous aime très, très fort ♥ A très vite !

    Signé Nanette ♥

    RépondreSupprimer