dimanche 15 avril 2018

" On ne vit qu'une fois Emma. N'étouffe pas tes sentiments, vis les choses intensément. "

Le pacte d'Emma
Nine Gorman
Edition Albin Michel (jeunesse)
395 pages

Résumé :

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Mon avis :

J'ai tellement vu ce livre passé sur les réseaux sociaux que je m'y suis intéressée, le résumé me tenter bien j'aime bien les histoires de vampires même si aujourd'hui je trouve que pas beaucoup arrivent à se démarquer, j'ai quand même voulu tenter celui là et j'en ressors plutôt contente.

Nous suivons Emma atteinte du syndrome de Beckyngton, elle le sait, elle va mourir. Elle a décidé de finir ces jours à New York, accompagné de son frère qui ne veut pas la laisser seule. Emma trouve un poste dans un grand groupe, fait des connaissances et profite des derniers instants de sa vie.
J'ai vraiment bien aimé cette lecture, c'est une bonne surprise pour moi, je n'ai pas vraiment eu la sensation de lire un copié collé pendant ma lecture et ça j'ai vraiment apprécié. Oui il y a quelques clichés, des très gros même, j'avais entendu dire que ça ressemblait a Twilight, mais vu que je n'ai pas lu les livres et pas vu les films, moi je dirais qu'à certains moments ça me faisait penser à la série Vampires diaries et les romans de 50 nuances de grey, mais malgré ça j'ai dévoré le livre en deux jours, donc c'est que ce n'est pas si mal. x)
Au niveau des personnages j'ai adoré Nathan, Matthew ainsi que Jonathan le frère d'Emma, mais il est moins présent que les autres dans le livre, pour le reste c'est sans plus. Je ne me suis pas du tout attacher à Emma, trop nunuche pour moi je crois puis parfois elle m'a plusieurs fois agacé...

Le gros point positif c'est que l'auteure sait comment nous maintenir, la lecture est vraiment addictive, ce n'était pas facile de s'arrêter de lire. Les pages tournent seules, tout s'enchaîne assez vite, il manque pas mal de description dans les scènes mais bon, ça ne m'a pas forcement dérangé puisque c'est ça qui rendait la lecture rythmée et rapide.

Je ne m'attendais pas à ce dénouement quand les révélations arrivent je suis restée bouche bée, la fin est assez surprenante et je pense que grâce à ça je lirais le tome deux.


" Si mourir consumée par le feu ressemble à cela, j'aimerais devenir cendre un peu plus chaque jour. "

4 commentaires:

  1. J'ai vu beaucoup d'avis semblable au tien concernant Emma. Apparemment la fin est dingue, mais même en sachant ça, je ne pense pas me laisser tenter par cette lecture...

    RépondreSupprimer
  2. NEWSLETTER

    Hello mes loulous ! ♥ Comment allez-vous ?
    Déjà, toutes mes excuses pour le petit retard de la newsletter. Ce week-end, c'était matage de films et shopping avec la meilleure amie et ça, ça fait du bien :D ♥

    Sans plus attendre, voici les nouveautés en matière d'articles :

    - Une série signée Disney Channel dont je suis devenue accro (encore une fois) : http://lunartic.skyrock.com/3310800824-I-m-ready-for-tomorrow-tomorrow-stars-today.html

    - Throwback Thursday - Sous les étoiles ou le soleil : http://lunartic.skyrock.com/3311749990-Throwback-Thursday-Livresque-Sous-les-etoiles-ou-le-soleil.html

    + mon avancée dans le bilan lecture d'avril : http://lunartic.skyrock.com/3307636400-Bilan-annuel-lecture-Hello-2018.html

    En ce moment, j'ai regardé/regarde pas mal de choses : la trilogie Pitch Perfect, La planète au trésor, Jem et les Hologrammes, Dynastie, Peaky Blinders, Léna rêve d'étoile (série Disney Channel, vous allez être habitués à force)... J'ai hâte de vous parler de tout ça :D ♥

    Et vous ? Dites-moi tout ♥

    Je vous fais plein de gros bisous, je vous souhaite d'avance une bonne semaine et je vous aime très fort <33

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai super envie de le lire depuis sa sortie, j'avais lu quelques chapitres sur Wattpad et je suis bien curieuse de savoir comment Nine a retravailler son roman depuis. En tout cas, il a l'air cool et sympathique.

    RépondreSupprimer
  4. Voici le nouvel article sur le blog, consacré à l'une de mes séries favorites ou plutôt à sa musique : https://lunartic.skyrock.com/3311894780-Mes-10-chansons-favorites-dans-Soy-Luna.html

    Ma série chouchoute Soy Luna est aussi à l'honneur avec ma nouvelle chanson du moment : https://lunartic.skyrock.com/3279944872-Introducing-me.html Vous allez souvent en entendre parler avec la diffusion imminente en France de la saison 3 ♥♥

    Au niveau de mes lectures, je lis toujours Outlander - T1 mais j'en suis aux 3/4 et j'ai fait un petit break afin de pouvoir dévorer le tome 2 d'une Braise sous la cendre, Une flamme dans la nuit. Ça faisait deux ans que je voulais la lire cette suite, et le pire c'est que je me suis infligée cette souffrance volontairement xD Non mais pourquoooi ? J'en sais rien, je suis comme ça moi, à être SM all the time xD Bref ! (non, le soleil ne m'a pas tapé sur la tête, non, non)

    Un nouveau livre de terminé dans mon avancée livresque du mois d'avril : https://lunartic.skyrock.com/3307636400-Bilan-annuel-lecture-Hello-2018.html

    La semaine prochaine, il n'y aura pas d'article et donc pas de NL car je serai une semaine en vacances près de Sète. Déconnexion totale, pas de wi-fi, pas d'internet, ni de télé. Juste de la lecture, de l'écriture, des révisions et la bronzette ! Mais j'ai déjà hâte de vous retrouver ♥♥

    Plein de gros bisous les loulous, je vous aime très très fort ♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer