mardi 12 février 2019

Un palais de cendres et de ruines de Sarah J.Maas


" Je suis reconnaissant, plus que je ne pourrai jamais l'exprimer, du temps qu'il m'a été donné de passer avec vous tous. "





Titre : Un palais de cendres et de ruines
Auteur : Sarah J.Maas
Editions : La martinière 
Pages : 728



C'est vraiment avec un pincement au coeur que je referme le dernier tome de la saga " Un palais d'épines et de roses " cette saga est vraiment un énorme coup de foudre ! Oui, oui coup de foudre carrément. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, en commençant le premier tome, cette histoire est vraiment unique en tout cas de mon point de vue. Plus on avance dans l'histoire est plus ça devient intense, addictif. Avec le premier volet de la saga, l'auteure pose le décor, l'univers, elle nous présente certains personnages dont Feyre, notre héroïne et franchement quelle évolution pour elle. Tout comme un autre personnage féminin que je n'aurais vraiment jamais cru. 
Le deuxième tome avait été un ENORME coup de coeur, nous rencontrons de nouveaux personnages que j'ai aimées d'amour pratiquement tout de suite. Nous allons de révélations en révélations et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. La fin du second tome nous laisse vraiment la bouche grande ouverte dû à la découverte que nous faisons à ce moment-là et personnellement ça m'a laissée sur le cul. Heureusement que je n'avais pas à attendre beaucoup la sortie du troisième tome, respect à celles qui ont dû attendre un an !!!

Maintenant parlons de ce troisième tome qui a été au-dessus de mes attentes, j'ai retenu mon souffle dès la moitié du livre, j'ai eu peur, espérer, ris, que des émotions. Nous retrouvons notre très belle palette de personnages et j'ai adoré les accompagnaient jusqu'au dénouement final.
Le début est un peu long et encore je n'ai pas vu le temps passé, tout est très bien ficelé du début à la fin, la tranquillité avant la tempête, car oui c'est bel et bien une tempête qui nous attends, mon coeur a dégringolé plusieurs fois lors de ma lecture. Je n'ai plus réussit à m'arrêter de lire, c'était trop intense pour moi, il fallait que je sache comment tout allait se terminer. Enfin bref, j'ai adoré ce dernier tome, cette saga devient une de mes préférées et je pense la relire encore et encore. J'ai tout aimé, les personnages, leurs évolutions, l'univers, l'histoire, bref, gros coup de coeur.

Je verrais bien cette saga adaptée en film, les décors peuvent être vraiment magiques. Et on en parle de ces couvertures vraiment magnifiques ?

5/5 
Coup de coeur



𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽𑂽

Résumé du premier tome :


En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix
.

4 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je me lance dans cette saga.

    RépondreSupprimer
  2. NEWSLETTER

    Coucou mes petits loulous ! Aujourd'hui, je vous retrouve avec un jour d'avance pour la NL tout simplement parce que je serai occupée une bonne partie du week-end entre les Imaginales, le taff et la fête des mères ! Du coup, place aux nouveautés du blog dès aujourd'hui dans cette newsletter, si c'est pas beau ça ♥ C'est parti !

    - Un roman SF qui avait un immense potentiel mais qui est malheureusement passé à côté... : https://lunartic.skyrock.com/3323079494-FICHE-LECTURE-La-Planete-des-7-Dormants.html

    - Le troisième tome d'une saga jeunesse fantastique qui m'enchante toujours autant : https://lunartic.skyrock.com/3323133390-FICHE-LECTURE-Les-Chevaliers-des-Gringoles-Livre-3-Le-Secret-du-Ki.html

    - Légendes, royaume en péril et dragons - un mélange qui fonctionne du tonnerre : https://lunartic.skyrock.com/3323226204-FICHE-LECTURE-Iskari-T1-Asha-tueuse-de-dragons.html

    - Et la cerise sur le gâteau : je vous propose un concours pour gagner le tome 4 d'Orphéa Fabula dont je vous ai parlé en chronique il n'y a pas si longtemps. Le lien du formulaire est disponible en toute fin de mon article d'intro, c'est par ici que ça se passe => https://lunartic.skyrock.com/3279944872-Introducing-me.html

    Sur ce, je vous fais plein d'énormes bisous. Je vous aime très fort, prenez soin de vous et je vous dis à très vite sur le blog ♥

    Signé Nanette ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait sérieusement que je continue cette saga (j'en suis au tome 1) mais au vu de l'importance que Rhysand va prendre par la suite, je ne suis pas pressée... Je ne peux pas sacquer ce perso...

    RépondreSupprimer