jeudi 9 janvier 2020

La valse du diable

C’était un lieu où régnaient la peur et le mythe, le lieu des plus beaux miracles et des pires échecs.
J’y avais passé un quart de ma vie, à apprendre comment m’accommoder de son rythme, de sa folie, de cette blancheur empesée partout présente. "


La valse du diable 
Jonathan Kellerman

Résumé :


Imaginez un jeu de sept familles : dans la famille Jones... demandez le père, brillant, brillant universitaire. Puis la mère, aimante, parfaite. Bien. Demandez maintenant le fils. Décédé à l'âge de un an. La grand-mère...suicidée. La fille, Cassie, un adorable bébé de vingt et un mois souffrant déjà d'étranges troubles du comportement.

C'est pour cette raison que le médecin traitant fait appel à notre psychologue et fin limier préféré, Alex Delaware. Très vite, Alex a la sentiment que Cassie ne souffre pas de maladies psychosomatiques mais plutôt qu'on essaie d'attenter à sa vie. Son intuition se confirme lorsqu'il découvre que tous ceux qui se sont "intéressés" à la famille Jones ont été assassinée...

Mon avis :

Nous suivons Alex Delaware appelé pour un cas d'une petite fille qui fait des allées retour sans cesse à l'hôpital, son ancienne collègue Stephanie a besoin de lui, car elle ne trouve rien dans les analyses de Cassie et lui demande de l'aider sur le côté psychologique.

J'ai mis un petit moment à rentrer dans l'histoire La valse du diable c'est un genre de thriller très détaillé, l'histoire avance doucement l'auteur pose l'ambiance, présente les personnages et l'intrigue.
J'ai bien aimé, l'auteur nous balade et on soupçonne tout le monde les parents, les infirmières, des membres de la famille. 
Il y a une tension tout au long du livre qui se fait ressentir même si au fil de la lecture j'avais l'impression de ne pas avançais dans l'enquête, l'auteur nous donnait trop d'informations ce qui rendait la lecture un peu longue, mais certains détails sont expliqués dans les dernières pages.
La fin est plutôt pas mal, bien construite, nous comprenons le lien entre tous les personnages, j'ai bien aimé, mais dans ce genre de thriller j'aime bien que la fin soit surpenante, mais ça n'a pas été le cas ici. 

C'était une bonne lecture dans l'ensemble, une bonne intrigue, j'ai passé un bon moment.

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire