lundi 30 décembre 2019




Bilan de l'année 2019



Beaucoup trop longtemps que j'étais inactive sur le blog, mais vais essayé de rattraper un peu mon retard et c'est avec plaisir que je rédige mon dernier article de cette année 2019 et quoi de mieux qu'un bilan de l'année ? 

Combien de livres ai-je lu ?

Donc cette année j'ai lu 28 livres beaucoup moins que 2018, mais cette année j'ai eu une énorme pause je n'ai pas ouvert un livre de mars jusqu'en juillet 4 mois sans lire, enfin je lisais, mais je m'étais énormément de temps pour finir un livre. Ce qui ne m'était jamais arrivée. 

Pourquoi cette pause ?
Je suis tombée enceinte d'une petite fille née en octobre 2019 et avec les nausées et la fatigue même quand j'ouvrais un livre je m'endormais. Je m'étais des semaines à terminer un livre. J'ai donc tout mis en pause, blog, instagram et autre réseaux. Mais depuis j'ai repris un bon rythme de lecture et j'en suis ravie.

Meilleure lecture 2019

Mon plus gros coup de coeur de cette année est Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi. Cette histoire m'a énormément touché, du début à la fin je n'ai aucun bémol à mettre sur ce livre. Un réel coup de coeur 💜

Meilleures découvertes 

La saga " Un palais d'épines et de roses " de Sarah J.Maas est ma meilleure découverte et pourtant je lis rarement du fantastique / fantasy mais cette histoire dès le premier tome m'a envoûté, ensorcelé ce que vous voulez j'ai lu les trois tomes pratiquement à la suite et les trois sont des coups de coeurs immenses !

Une autre très bonne découverte totalement différentes est " Les démoniaques " de Mattias Köping j'ai adoré son écriture. Le sujet est dur et l'auteur ne nous ménage pas, mais j'ai aimé ça, cette façon de nous montrer la dureté et la folie de certains humains.

Et pour finir 

" Infinite love " tome 1 de Alfreda Enwy et " The silent waters " de Brittainy C.Cherry ont été des coups de coeur immense. Les romances sont magnifiques et nous touche en plein coeur.

On parle déceptions ? 

Pour les déceptions j'en ai pas eu tant que ça, j'en suis contente ça veut dire que j'arrive maintenant à ciblé les lectures qui pourraient potentiellement me plaire.
" Orion " de Battista Tarantini est une de mes plus grosses déceptions, je n'ai pas accroché à l'histoire ni aux personnages. 
" La cave " de Natasha Preston ne m'a pas convaincu non plus ainsi que " Monsieur " de E.L. James, ce n'était pas une mauvaise lecture, mais je pense que j'en attendais beaucoup.



Et vous votre année 2019 ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire