Viens, on s'aime
Morgane Moncomble
Hugo Roman
476 pages
Résumé :
Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille - garçon n'existe pas, débat qui continuer de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause !
Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. A cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commencer qui ne la laisse pas indifférente chose que Loan se surprend à détester.
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite.
La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.
Mon avis :
Ce livre j'ai mis très longtemps à me décider à le lire, je le voyais partout sur la toile et même encore maintenant on en entend pas mal parlé, mais je me suis enfin décidée. Et qu'est-ce que j'ai bien fait.
C'est une romance, mais j'ai bien aimé le fait que Morgane Moncomble ne tombe pas dans le clicher trop facile de ce type de récit, elle n'est pas tombée dans les pièges de la romance, rien ne déborde et je l'aime encore plus pour ça.
La rencontre encore Loan et Violette ne peux que nous faire rire, elle nous annonce l'ambiance du livre, quelle scène ! Une belle palette de personnages, j'ai un coup de coeur pour Loan bien évidemment, il a fait craquer mon petit coeur. Violette est un personnage rempli d'humour, les personnages secondaires sont également super et très marrants, notamment Zoé ou bien Jason. Ils sont tous bien travaillés et imprévisibles.
L'histoire m'a tenue en haleine, il se passe pas mal de chose dont on ce s'attend pas, sur l'amitié, la famille et j'en passe. L'écriture est douce et addictif. Un joli message sur le fait d'être soi-même, sur l'amitié et l'amour. Un roman rafraîchissant, pétillant, on passe vraiment un très très bon moment.
4,5/5
NEWSLETTER
RépondreSupprimerCoucou les amis ! ♥ Comment allez-vous ?
Comme promis, voici ma dernière NL avant le grand départ !
Je serai à Paris ce soir à mon hôtel CDG et demain, on prend l'avion pour les Etats-Unis **
Je serai donc absente du 1/09 au 14/09 environ, ne soyez donc pas surpris ;)
J'essayerai durant cette période de me rendre un peu sur le blog car ça va me manquer quand même :3 Et surtout, VOUS allez me manquer !
Sans plus attendre, voici la chronique postée sur le blog cette semaine : https://lunartic.skyrock.com/3316055862-FICHE-LECTURE-Le-Trone-des-etoiles-T1-Fugitifs.html
Je vous fais plein d'énormes bisous mes loulous, je vous aime immensément fort ♥
On se retrouve à mon retour (ou avant, si je peux) sur le blog pour échanger tous ensemble, j'ai déjà hâte ! Mais, pour l'instant, mes pensées et mon regard sont tournés vers la Californie ♥.♥ Je vous souhaite d'avance un agréable week-end et je vous aime très, très fort (ça fait du bien de le redire :D) Gros, gros bisous ♥♥
Signé Nanette ;)
Il serait vraiment temps que je lise Viens on s'aime, je n'en entends que du bien, et tu ne fais que confirmer ces louanges ♥ ça a vraiment l'air d'être une romance belle et qui fait du bien, il faut que je me procure ce roman ! :D
RépondreSupprimer